masculins / Sélections

Internationaux : Les Bleus d'Umtiti et Jallet sont prêts pour l'Euro

Publié le 04 juin 2016 à 23:00 par YM & CC

Alors que le début de l’Euro 2016 se profile, plusieurs joueurs de l’OL rallient leurs sélections respectives. Tour d’horizon.

Samuel Umtiti et Christophe Jallet ont assisté, du banc de touche, a l'éclatante victoire des Bleus contre l'Ecosse à Metz. L'Equipe de France s'est imposée 3 but à 0 face aux Britanniques et prépare de la meilleure manière possible son Euro. Les joueurs de Didier Deschamps ont rendez-vous le 10 juin au Stade de France face à la Roumanie pour le match d'ouverture du Championnat d'Europe.

Du côté des féminines, de nombreuses lyonnaises faisaient partie du groupe retenue par Philippe Bergeroo pour affronter la Grèce (1-0). Dont Eugénie Le Sommer, unique buteuse du match devant plus de 24 000 spectateurs amassés dans les travées du Roazhon Park de Rennes. Un record d'affluence pour un match de l'Equipe de France féminine.

Maxwel Cornet a été décisif jeudi soir avec les Espoirs. L’attaquant de l’OL a été l’unique buteur du match amical disputé face à l’Italie. En toute fin de première période, il a été à la conclusion d’un joli mouvement pour inscrire l’unique but de la rencontre. Maxwel Cornet, qui a joué l’intégralité du match, termine ainsi en beauté sa saison 2015-2016.

Rachid Ghezzal va pouvoir également partir en vacances l’esprit libéré. Il a participé jeudi à la qualification de l’Algérie pour la Coupe d’Afrique des Nations en disputant 70 minutes avant de céder sa place à Sofiane Feghouli. Les « Fennecs » ont validé leur ticket pour la CAN 2017 qui se jouera en janvier prochain au Gabon, en allant l’emporter 2-0 aux Seychelles avec notamment le premier but en sélection algérienne de l’ancien gone, Yassine Benzia.

Anthony Lopes et le Portugal poursuivent leur préparation pour l’Euro 2016. Le gardien lyonnais a assisté du banc à la défaite 1-0 de sa sélection à Wembley face à l’Angleterre.

Vendredi, Henri Bedimo et le Cameroun se sont qualifiés pour la CAN 2017 en disposant de la Mauritanie 1 à 0 lors de la 5ème journée des éliminatoires. Le Lyonnais était titulaire au coup d'envoi.

Dimanche, le Burkina Faso de Bakary Koné, titulaire au coup d'envoi, a pris le meilleur sur les Comores (1-0) et reprend les commandes du groupe D devant l'Ouganda.

Les U21 norvégiens sont venus à bout de leurs homologues bulgares 2 à 0 ce lundi. Ulrik Jenssen n'était pas dans le groupe retenu pour ce match.



...

Les Lyonnais en sélections

Matchs joués :

Mardi 31 mai
Christopher Martins-Pereira : Luxembourg 1-3 Nigéria (amical)

Jeudi 2 juin Anthony Lopes : Angleterre 1-0 Portugal (prépa Euro) Rachid Ghezzal : Seychelles 0-2 Algérie (éliminatoires CAN 2017) Maxwel Cornet : Italie Espoirs - France Espoirs 0-1 (amical)

Vendredi 3 juin
Henri Bedimo : Mauritanie 0-1 Cameroun (éliminatoires CAN 2017)

Samedi 4 juin Samuel Umtiti, Christophe Jallet : France 3-0 Ecosse (prépa Euro)

Dimanche 5 juin
Bakary Koné : Comores 0-1 Burkina Faso (éliminatoires CAN 2017)

À venir :

Mercredi 8 juin Anthony Lopes : Portugal - Estonie (prépa Euro)

 

...