masculins / OL - Lens J-1

Internationaux : Retour dans les meilleures conditions

Publié le 01 avril 2005 à 11:51 par AT

Compte tenu de l'enchaînement des matches des équipes nationales avec ceux de l'O.L. en Ligue 1 et en Champions League, l'O.L.a une nouvelle fois mis en place un dispositif spécialement adapté pour le retour des internationaux.



Pas de problème avec Lamine DIATTA et Djilla DIARRA qui jouaient le week-end, ni avec Jérémie BERTHOD de retour à Lyon dès mercredi après-midi mais les cas des internationaux français et brésiliens étaient plus complexes.



Rémi GARDE s'est ainsi rendu en Israël à bord d'un avion privé pour ramener dès la fin du match et directement à Lyon, Eric ABIDAL, Gregory COUPET, Florent MALOUDA et Sylvain WILTORD. Résultat, les internationaux lyonnais étaient couchés jeudi avant 5 H du matin et reposés pour l'entraînement de l'après-midi. Un retour avec l'équipe de France les aurait amené à Paris le jeudi à 7 H du matin et à Lyon seulement en fin de matinée après une nuit sans sommeil !



Concernant CRIS et JUNINHO qui étaient à Montevideo en Uruguay, le retour s'est également fait en avion privé, avec Bernard LACOMBE. Le Brésil jouait à 21 H, heure locale, soit le jeudi à 2 H du matin heure française. Le retour avec la selecao les aurait ramené au plus tôt à Lyon le vendredi vers 14 H. Avec le vol privé, des repas diététiques à bord et des lits pour passer une vraie nuit, ils sont arrivés à Lyon jeudi soir à 20 H. Retour reposant puis deux nuits lyonnaises pour finir de récupérer avant le match contre Lens.



En prime, CRIS et JUNINHO ont pu refaire le match avec les autres passagers, l'O.L. ayant proposé à la Juventus de partager l'avion avec son brésilien EMERSON et ses uruguayens MONTERO, OLIVERA et ZALAYETA.



L'O.L. a donc une nouvelle fois dû faire preuve d'ingéniosité et dépenser des sommes importantes pour faire face au calendrier.



Curieux paradoxe puisque l'O.L. doit prendre en charge un rapatriement coûteux tout en continuant à rémunérer ses internationaux pendant leur présence avec l'équipe de France !





Sur le même thème