club / OL Fondation

Intervention de Frédéric Dufour pour Footvaleurs

Publié le 25 juin 2013 à 18:05 par YA

Dans le cadre du Partenariat entre OL Fondation et Footvaleurs, le champion d’aviron Frédéric DUFOUR intervenait aujourd’hui auprès de classes de CM2 de l’école La Chartonniere de Gleizé.

Afin de pouvoir débattre des thèmes traités par le kit Footvaleurs, le médaillé d’argent des jeux olympiques d’Athènes rendait visite aux jeunes élèves de CM1/CM2 de l’école La Chartonniere à Gleizé. Curieux, les élèves avaient préparé méticuleusement leurs questions sur le thème de la mixité dans le sport.

A l’écoute, Frédéric a pris le temps de témoigner sur son parcours et son expérience du sport à haut niveau : « L’aviron est une grande famille. La mixité n’est pas un problème mais une force : il s’agit de battre l’adversaire ensemble avec technique ». En parallèle, il a expliqué que la mixité est parfois une condition pour la pratique de ce sport : « Il y a dans un domaine particulier de l’aviron une mixité obligatoire. Notamment pour les jeux paralympiques, le bateau est partagé par deux rameurs masculins et deux rameurs féminins. »

L’intervention se termine par une séance de dédicaces et de photos. Ravis de ces instants partagés avec le sportif, les élèves ont témoigné de leur intérêt pour ce sport. De son côté, Frédéric était satisfait de ce moment passé au sein de l’école : « Je suis originaire d’ici, c’est toujours un plaisir de pouvoir témoigner de son expérience aux plus jeunes. Cela peut créer des vocations ! ». Nul doute que les jeunes Gleizéens s’essayeront tout prochainement à cette discipline !

OL Fondation tient à remercier Frédéric DUFOUR et le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) du Rhône pour leur participation au projet Footvaleurs.