masculins / Recrutement

Ishak Belfodil: « J’espère suivre la trace des plus grands »

Publié le 13 novembre 2008 à 15:15 par CC

Le jeune attaquant de Clermont vient de s’engager avec l’Olympique Lyonnais. Convoité par de nombreux clubs européens, ce Parisien exilé à Clermont évoluera jusqu’à la fin de saison avec les 16 ans de l’OL.


Quelles sont tes premières impressions de néo-lyonnais ?
Je suis tout simplement content et très fier de rejoindre ce club. J’espère vraiment que je vais réussir et faire de belles choses à l’Olympique Lyonnais.

Pourquoi avoir choisi l’Olympique Lyonnais ?
L’OL me suivait depuis quelques temps. Gérard Bonneau était venu me voir avec Clermont lors de notre match contre Saint-Priest et ensuite il m’a gardé à l’œil. Contre l’OL j’avais fait un bon match, sans plus. Plusieurs clubs étaient intéressés pour me recruter. Lyon a fait le forcing. Je suis venu à plusieurs reprises visiter les installations du club. Toute ma famille a été séduite et j’ai donc choisi de signer à Lyon. L’OL, c’est ce qui se fait de mieux en France. Ils ont fait sortir pas mal de jeunes ces derniers temps. J’espère que je vais suivre leurs traces.

Et notamment emboîter le pas de Karim Benzema ?
Karim Benzema, c’est ce qui se fait de mieux. Pour arriver un jour à son niveau, j’ai encore énormément de chemin à faire. Je suis heureux d’être à l’OL mais je ne veux pas m’emballer. Je vais d’abord essayer de gagner ma place avec les 16 ans, de bien m’intégrer dans l’équipe et de faire un bon championnat. On verra par la suite.

L’avis de Gérard Bonneau (responsable du recrutement centre de formation) : « Sur les quinze buts marqués de Clermont depuis le début de la saison, il en a marqué neuf. C’est un dribleur, un buteur et avec un gros mental. Il faut qu’il travail en puissance. Sa venue est en tout cas un succès de la politique mise en place par Rémi Garde et confortée par l’arrivée de Claude Puel. »