masculins / Pendant la tr�

J-1 pour les moins de 18 ans

Publié le 03 juin 2005 à 16:04 par R.B

[IMG4963L]Le groupe lyonnais s'entraînera une dernière fois cet après-midi à partir de 17h avant de monter dans le TGV demain matin en direction de Paris, du Stade de France et de cette Coupe Gambardella. Ce vendredi, il y avait avant l'entraînement, les épreuves du bac à passer, notamment pour le capitaine <b>Benhamida</b>… OL – Toulouse ? Les Lyonnais sont favoris pour soulever cette 50ème coupe Gambardella dont les Cannois ont été les premiers à se saisir...

Le groupe lyonnais s'entraînera une dernière fois cet après-midi à partir de 17h avant de monter dans le TGV demain matin en direction de Paris, du Stade de France et de cette Coupe Gambardella. Ce vendredi, il y avait avant l'entraînement, les épreuves du bac à passer, notamment pour le capitaine Benhamida… OL – Toulouse ? Les Lyonnais sont favoris pour soulever cette 50ème coupe Gambardella dont les Cannois ont été les premiers à se saisir. Les Lyonnais présentent un collectif complet, imprégné par la culture de la gagne depuis ses premiers crampons. Cette culture de la gagne vous aide à vous surpasser en toutes circonstances. Pour arriver en finale, ces Gones ont franchi l'écueil de 2 séances de tirs au but (Marseille et Montpellier) comme Toulouse d'ailleurs (ASSE et Amiens). Champions de France poussins… champions de France des moins de 16 ans… déjà titrés en moins de 18 ans… ils sont dans la dernière ligne droite pour réaliser un doublé historique.



Ce groupe lyonnais est riche en individualités bien sûr. Benzema et Ben Arfa attirent tous les regards. Hatem le gaucher est avant tout un soliste surdoué. Dans un grand jour, gare à sa technique de magicien pouvant l'amener à marquer, provoquer, déstabiliser, passer. Karim, lui, est déjà un buteur hors norme au bagage très complet. Il va croiser la route du tandem Matejic-Leduby… cela promet un beau combat. Paul Le Guen a fait appel à eux plusieurs fois dans le monde des plus grands. Il y a aussi Sandy Paillot, un défenseur central quasi impassable en un contre un ; Romain Beynié, milieu de terrain technique à l'activité inlassable ; Anthony Mounier, véritable feu follet dans son couloir gauche ; Rémy Riou, gardien rassurant, déterminant dans les séances de tirs au but. Tous ces joueurs font partie de l'équipe de France des moins de 18 ans. Il y ceux qui ont un an de plus, internationaux aussi ; comme le capitaine Mourad Benhamida, arrière latéral élégant, intelligent ; Grégory Bettiol, percutant dans son couloir droit et souvent buteur décisif ; Jean-José Cuenca, joker plein de culot. Il y a encore le grand Aurélien Brugniaud, difficile à bouger dans l'axe de la défense ; le complément idéal de Sandy Paillot. Ils auront fort à faire avec le solide Dupuis ; Milan Thomas, le compagnon travailleur-ratisseur en milieu de terrain de Beynié. Julien Faussurier ne lâche jamais rien à son poste de latéral droit. Et plus d'un attaquant adverse a perdu ses ambitions face à lui. Loic Rémy, Raphaël Vernus, Joël Duperray, Gouss Karamoko sont prêts à entrer en cas de besoin. Sur le banc des entraîneurs et dirigeants, nous retrouvons Patrick Paillot et Gérard Drevet, les entraîneurs ; Alain Servais, Michel Dumont et Frédéric Rolland… kiné et dirigeants. Enfin, pas très loin, Alain Olio, le responsable du Centre de Formation.



Lacombe, Maillard, Chemier, Baldassara, Bernard, Viera, Brechet, Balmont, Montoya, Ribeiro, Suchet, Bardon, Linares, Fiorese, Fouret… ont soulevé par le passé cette Coupe Gambardella, mais aucun n'a réussi le doublé Coupe-Championnat. Malgré la jeunesse de ses joueurs, ce groupe 2004-2005 est vraiment bien placé, en tout humilité, pour y arriver.



R.B