feminines / Ligue des Champions féminine

J-4 : Une finale historique

Publié le 16 mai 2010 à 08:00 par OT

L’OL féminin et le Turbine Potsdam s’affrontent jeudi pour remporter la première Ligue des Champions féminine de l’Histoire.

La Coupe de l’UEFA féminine a laissé place cette saison à la Ligue des Champions féminine. Après huit ans de Coupe d’Europe, l’UEFA a décidé de passer un cap en relevant le niveau de la compétition. Pour cela, les seconds des huit meilleurs championnats ont pu défendre leurs couleurs. En demi-finales, l’OL a d’ailleurs éliminé le vice-champion de Suède Umeå IK (3-2, 0-0) ; alors que Potsdam s’est débarrassé de son dauphin et tenant du titre Duisbourg (0-1, 1-0 puis 3-1 tab).

Comme lors de la première édition de 2002, la finale se jouera donc sur un match unique. La rencontre se disputera au Coliseum Alfonso Perez de Getafe, deux jours avant la finale masculine entre l’Inter et le Bayern à Santiago Bernabeu. Cette finale siglée « UEFA Women’s Champions League » devrait porter un éclairage médiatique supérieur à cette compétition et au football féminin.

Après deux échecs consécutifs en demi-finales, les féminines de l’OL sont les premières en France à se qualifier pour une finale de Coupe d’Europe. Elles tenteront jeudi de rentrer définitivement dans l’Histoire en remportant cette première Ligue des Champions féminine.

Sur le même thème