feminines / D1 féminine

J-7 : L'OL féminin s'impose 7-0 à Soyaux

Publié le 13 mai 2010 à 20:00 par OT

L'OL féminin s'est imposé 7-0 à Soyaux en match en retard de D1 ce jeudi, et revient à un point du leader Juvisy.

A une semaine de leur finale de la Ligue des Champions, les féminines de l’OL ont fait le métier à Soyaux. Sur le terrain de l'avant-dernier du championnat, les Lyonnaises ont tué le match en six minutes grâce à une percée de Lara Dickenmann (0-1, 4e), et un centre en retrait d'Elodie Thomis contré dans son propre but par la défenseur de Soyaux Marina Pascaud (0-2, 6e). Les joueuses de Farid Benstiti ont ensuite géré le match et leurs efforts avant de conclure en beauté avec cinq buts inscrits dans les vingt dernières minutes (Simone, Katia, Brétigny x2, Renard).

Grâce à ce succès, l'OL féminin reprend la deuxième place au PSG grâce à la différence de buts générale, et revient à un point de Juvisy avec un match en moins que ces deux formations.

Ingvild Stensland convalescente, Louisa Nécib ménagée pour une petite douleur au mollet, et Elodie Thomis sortie juste après la pause pour une légère alerte à la cuisse devraient pouvoir participer aux prochaines séances d'entraînement. Leur présence à Getafe n'est pas remise en cause. Sandrine Dusang, Coralie Ducher et Ines Dahou qui n'ont pas joué à Soyaux participeront dimanche au match de la réserve à la Plaine des Jeux de Gerland.


Composition OL féminin :

Bouhaddi - Rybeck, Renard, Georges(c.), Franco - Cruz, Henry, Simone - Dickenmann (Brétigny 61e), Katia (Herlovsen 77e), Thomis (Kaci 47e).

Sur le même thème