masculins / OL - PSG

"J’ai beaucoup de respect pour cette equipe lyonnaise "

Publié le 08 février 2015 à 08:00 par SC

C’est dans son costume de taulier retrouvé que Thiago Silva tentera de contrecarrer les plans de la meilleure attaque de L1. Dans ce duel au sommet qu’il juge important, particulier mais pas encore décisif, le défenseur central parisien ne s’attend pas à un match de tout repos…

Cette rencontre face à Lyon est-elle un match décisif dans la course au titre ?
« Non, je ne pense pas. C’est vrai que c’est un match particulier et important, surtout dans le contexte du championnat. Nous sommes proches de Lyon au niveau du classement et nous avons donc besoin de gagner pour réduire encore l’écart avec eux. L’OL jouera aussi bien sûr pour gagner, surtout que les Lyonnais seront à domicile. C’est un match important mais pas encore décisif. Il reste beaucoup d’échéances. »

Comment voyez-vous cette confrontation ?
« C’est le meilleur scénario possible pour les spectateurs. Car quand une équipe ne veut pas aller chercher un résultat, ce n’est pas agréable pour le spectacle et le public. Là, il y aura deux équipes de qualité, une en face de l’autre, deux équipes qui voudront gagner le match et qui feront tout pour le faire. De plus, un déplacement à Lyon est toujours un match spécial pour nos supporters. On va là-bas pour faire un bon résultat. »

Quel regard portez-vous sur cette équipe de l’OL ?
« J’ai beaucoup de respect pour cette équipe. Cette saison, les Lyonnais jouent bien au football. Le coach, lorsqu’il est arrivé à l’intersaison, a changé quelque chose. Je pense que la motivation des joueurs a augmenté depuis le début de saison. Ce sera donc un match difficile face à Lyon, mais ce ne sera pas encore une rencontre décisive. »

Est-ce que l’OL peut vous embêter jusqu’à la fin de la saison ?
« Bien sûr. Lyon ne joue plus que le championnat. Ils ont été éliminés de toutes les Coupes. Lorsque tu ne joues qu’un seul match par semaine, tu es toujours bien préparé. Ils seront peut-être physiquement mieux que nous, mais on a un groupe de qualité, peu importe les joueurs que le coach aligne sur le terrain. Physiquement, nous sommes aussi forts. Mais lorsque tu joues un match tous les trois jours, des matchs désormais décisifs en championnat, en Coupes nationales et en Coupe d’Europe, tu es forcément un petit peu fatigué. Un peu plus que Lyon. On a un objectif et un rêve. Lorsque tu travailles pour les atteindre, ça se passe bien. »

Que pensez-vous de la saison d’Alexandre Lacazette ? Et de son possible forfait ?
« Je suis désolé pour Lacazette et sa blessure. Il fait une très bonne saison. Il est tout le temps en train de marquer, à chaque match qu’il joue. C’est un joueur très important pour Lyon. Je ne sais pas si son absence va changer quelque chose. Je pense en tout cas que c’est important qu’il joue ce genre de matchs. Car pour tous les matchs importants, il faut que les joueurs de qualité, les joueurs spéciaux soient sur le terrain. Et Lacazette fait partie de ce type de joueurs pour Lyon. Mais, s’il reste à la maison, c’est mieux pour nous (sourire). Et surtout pour moi… En tant que défenseur central, c’est toujours difficile de jouer contre ce genre de joueur. »

En collaboration avec la rédaction du PSG.

Sur le même thème