masculins / ASM - OL J-4

J. Clément : «Le plus beau souvenir de ma carrière »

Publié le 25 janvier 2006 à 16:27 par CC

Monaco, un rendez-vous un peu spécial pour Jérémy clément. Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais avait signé l’an passé sur le rocher son premier but en Ligue 1. Un coup de tête gagnant qui avait offert aux lyonnais le point du match nul.

Jérémy, le déplacement dimanche à Monaco doit vous évoquer de beaux souvenirs…

Cela reste un très grand moment dans ma carrière. Il y a bien sûr le titre de champion de France mais personnellement c’est mon plus beau souvenir de footballeur.

Quelles images gardez-vous de ce but ?

Je me souviens que nous jouions les toutes dernières secondes de la partie. Juninho tire le coup-franc et je m’extirpe du marquage pour placer un coup de tête gagnant. Le but était important car nous étions mené 1-0. Il arrive vraiment au bon moment car dans la foulée, l’arbitre siffle la fin du match. Ce but m’a permis en tout cas de me fondre encore plus rapidement dans le groupe.

Comment l’OL doit aborder ce déplacement à Monaco ?

Il ne faut pas changer nos bonnes habitudes. Il y a une belle série à jouer contre Monaco, Bordeaux et Lens. Des adversaires qui sont à la lutte pour les premières places en championnat. Monaco s’est bien renforcé durant le mercato avec les arrivées des attaquants italiens Christian Vieri et Marco Di Vaio. Ce ne sera vraiment pas facile d’aller faire un résultat là-bas.

Pensez-vous retrouver du temps de jeu dimanche avec la suspension de Mahamadou Diarra ?

C’est l’entraîneur qui décide. Il y a encore du beau monde au milieu de terrain avec Benoît, Tiago et Juninho. J’espère bien entendu jouer cette rencontre car depuis le début de l’année je n’ai pas trop été utilisé. Mais l’important reste les résultats de l’équipe et que nous fassions un bon match dimanche.
Sur le même thème