masculins / OL - Bordeaux J-2

J-M Aulas apporte « un message aux joueurs »

Publié le 07 mars 2008 à 18:23 par SR

Ce matin, le président Jean-Michel Aulas est venu rendre visite au Groupe OL pour apporter son soutien à la suite de l’élimination en LDC et avant une rencontre de championnat qu’il qualifie de « demi-finale » contre Bordeaux.

Ce matin vous êtes venu parler à vos joueurs, quel était le message ? Contrairement à certaines critiques que j’ai pu lire dans la presse, je suis satisfait de leur prestation contre Manchester. Je suis bien évidemment triste de l’élimination mais conscient de l’immense talent et l’immense force de Manchester United qui possède des moyens sur-dimensionnés par rapport aux nôtres, même si l’Olympique Lyonnais a grandi et a encore une marge de manœuvre qui sera comblée avec la construction du nouveau stade.
Moi, j’ai confiance en eux. Je sais que, de la même manière qu’ils ont tout mis contre Manchester, ils vont tout mettre contre Bordeaux et leurs adversaires tout en sachant que Bordeaux réalise en ce moment le parcours parfait. Ils ont pas mal de réussite et sont dans une bonne spirale. C’est important que l’on soit entre nous pour préparer cette grande échéance qui nous passionne et qui peut encore nous faire grandir par rapport à des résultats tout à fait remarquables ces dernières années.

Aujourd’hui, Bordeaux est à trois points de l’Olympique Lyonnais…
J’ai rappelé également que pour les trois premiers titres, à la 27ème journée, nous avions entre 7 et 5 points de retard sur nos adversaires. Lyon était à l’époque qualifié comme un compétiteur qui terminait parfaitement bien ses championnats. Je trouvais qu’il était bien de le rappeler. La première année du titre nous étions deuxièmes à la 27ème journée ; la seconde nous étions 5èmes avec 6 ou 7 points de retard ; la troisième année nous étions 2èmes. Il n’y a vraiment que les 3 dernières années que nous avons étions en tête en fin de championnat. Aujourd’hui on va tout faire pour être à la hauteur de l’évènement et pour montrer que l’ambition existe. L’ambition est de faire ce qu’aucun autre club n’a réussi en allant gagner un septième titre de champion consécutif.
On va recevoir Bordeaux pour une demi-finale du championnat de France. La motivation est toute trouvée car c’est pour nous une garantie de participer au tour préliminaire à la LDC et on a tous envie de retourner en Champions League comme on le fait depuis 7 ans d’affilée maintenant.

Jérémy Toulalan prolonge jusqu’en 2012, c’est une bonne nouvelle…
La prolongation de contrat de Jérémy Toulalan est une grande et bonne nouvelle pour l’Olympique Lyonnais. Jérémy fait partie de ces joueurs de qualité. Au delà de la qualité de footballeur il a une qualité d’homme formidable. C’est pour nous d’une part une grande satisfaction et d’autre part une perspective d’avenir. Lorsque les joueurs ont confiance dans les clubs où ils sont, à la veille d’échéances extrêmement importantes vis-à-vis du club mais aussi de l’équipe de France, cela veut dire que le club apporte à ces joueurs d’avenir les satisfactions et le cadre de vie qui leur permettent de s’exprimer.
Sur le même thème