masculins / OL - MU J-3

J-M Aulas et Juninho : « être à 100% »

Publié le 17 février 2008 à 13:02 par OT

Le président et le capitaine de l’Olympique Lyonnais sont unanimes, mercredi, face à Manchester, « il faudra être à 100% », voire plus.

« Lorsqu’une équipe comme l’Olympique Lyonnais perd un certain nombre de matches, cela prend des proportions incroyables » déclarait Jean-Michel Aulas à l’issue de l’émission Téléfoot qui se déroulait ce dimanche, au centre d’entraînement de Tola Vologe. Le président précisait par la suite que « ces critiques font partie de la rançon de la gloire. Certes, il ne faut pas banaliser cet échec sur le plan du résultat car il nous met en difficulté en championnat, mais il ne faut pas en tirer des généralités, nous faisons confiance aux joueurs.
Dans le contexte du match face au Mans, nous nous sommes retrouvés face à une équipe sur-motivée. La ‘sur-motivation’ du Mans face à nous égale celle que nous aurons contre Manchester United mercredi.
Le Mans jouait contre la meilleure équipe de France, nous allons jouer contre la meilleure équipe d’Europe.
Mercredi, il nous faudra être à 110% de nos capacités pour que nous puissions inquiéter cette équipe mancunienne, indépendamment de ce qui a pu se produire au Mans.
Enfin, il faut que la courroie entre la direction technique et les joueurs soit une courroie bien huilée, bien rodée, ce qui permet ainsi d’obtenir un maximum de potentiel.»

[IMG42340#R]Même son de cloche chez Juninho. Le capitaine revenait tout d'abord sur la défaite de l'OL hier en championnat avant de préciser que la Champions League nourrissait les joueurs d'une motivation naturelle : « Nous en avons discuté entre nous mais nous n’avons pas de réponse immédiate sur cette période difficile que nous traversons. Je pense qu’avant, nous avions une équipe qui avait beaucoup de caractère. Aujourd’hui nous avons un peu perdu notre état d’esprit collectif.
Mais avec ce groupe, nous avons déjà fait de bons matches cette saison. Mercredi la motivation ne peut qu’être là. Nous serons à 100%, c’est la Ligue des Champions. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour arriver à disputer ce huitième de finale. Je peux vous le dire, c’est loin d’être perdu d’avance.

Sur le même thème