masculins / OL - METZ

J-M Aulas : « Si on peut garder Lacazette et Tolisso, on ne va pas s’en priver »

Publié le 26 février 2017 à 19:40 par SC

Le président, le coach et les joueurs olympiens se sont succédés au micro d’OLTV pour livrer leur analyse de la victoire face au FC Metz.

Jean-Michel Aulas

« C’est un week-end important pour l’OL. Nos supporters ont été très bons. On a les meilleurs supporters de France et une équipe qui tourne très bien. Le prochain match à Bordeaux sera encore décisif. On a beaucoup de talent devant… J’espère qu’on va gagner la Coupe d’Europe avec Lacazette et Tolisso et qu’ils seront là la saison prochaine. Si on peut les garder, on ne va pas s’en priver… L’AS Roma est une des meilleures équipes de la compétition. C’est un tirage difficile mais on a tout ce qu’il faut pour résister. En termes de talent, on n’est pas inférieurs. Il faut que le stade soit plein pour le match aller. A nous d’y aller avec l’envie d’aller au bout. »

Bruno Genesio

« On a eu une entame très compliquée. Je ne sais pas si c’est lié au match de Coupe d’Europe. Heureusement qu’ils ne marquent pas sur cette occasion incroyable. On a réussi à marquer avant la pause, c’est un but important. Il fallait être patient, faire courir le ballon. On savait qu’ils allaient avoir une baisse de régime. On a concédé très peu d’occasion donc c’est bien. J’ai aimé l’équilibre à la perte de balle. Ça va nous aider lors des rencontres plus serrées… On a un gros potentiel offensif, tant individuellement que collectivement. On a vu de belles occasions. Il faut trouver un équilibre entre la folie offensive et la solidité défensive. »

Emanuel Mammana

« Je suis très content. Cette victoire est une bonne chose car il y a encore des matchs à venir. Toute l’équipe a défendu et on a marqué 5 buts. J’enchaîne les matchs en ce moment, je suis donc plus confiant aujourd’hui. »

Anthony Lopes

« C’est une victoire méritée même si on a eu une grosse frayeur en début de match. On a su monter en puissance ensuite. On a une grosse armada offensive. Il faut garder cette confiance qui nous permet d’enchaîner les belles performances. C’est bien de ne pas prendre de but. On est très contents. »

Lucas Tousart

« On est satisfait. On a fait une très mauvaise entame. On peut être heureux de la tournure des événements. L’équipe s’est bien ressaisie. On continue notre route, c’est bien… J’ai pris un petit coup derrière le genou. On va faire les soins mais tout va bien. »

Sur le même thème