masculins / Stage de préparation

« J’ai encore plein de choses à faire ici… »

Publié le 16 juillet 2015 à 11:12 par SC

La prolongation de contrat du gardien lyonnais a clôt toutes les spéculations concernant son avenir. Le stage à Crans Montana a amorcé sa troisième saison au plus haut-niveau. Anthony Lopes raconte.

Prolongation

« C’était très important pour moi. Ca a toujours été mon choix de vouloir prolonger. J’ai encore plein de choses à faire, à découvrir ici avec la Ligue des Champions, le nouveau stade. Ce sont des choses extraordinaires qui arrivent. Je voulais prolonger le plus rapidement possible. Les on-dit m’ont déplu. Ça fait partie du football. J’ai accepté, c’est comme ça, même si c’est dommage que ça a pris une telle ampleur. »

Préparation

« C’est dur. On tape fort. C’est toute à fait normal pour préparer une saison. Il faut souffrir à ce moment. On le fait avec le sourire. Ce ne sont pas les efforts les plus agréables mais il faut passer par là. Ça nous permet d’avoir un plus grand volume de jeu par la suite. C’est aussi important pour les gardiens…Mon objectif est d’être prêt pour le Trophée des Champions. Ça sera déjà un grand pas. »

Exigences

« Je me demande de plus en plus de choses à moi-même. C’est normal qu’il y ait des attentes plus importantes. Je dois apporter encore un plus par rapport à la saison passée avec un match tous les trois jours. Je vais tout faire pour répondre présent. »

Statut

« On a un groupe jeune. J’ai bientôt 25 ans donc je fais partie de la tranche moyenne. Je vais débuter ma troisième saison au haut-niveau. J’avance petit à petit. C’est mon statut qui veut ça. »

Ligue des Champions

« On a tous hâte de découvrir la Ligue des Champions. Il y a de belles choses à penser avant avec le Trophée des Champions et le début du championnat. On aura le temps d’y penser. Ce n’est pas tout de suite. Mais quand il sera le temps de la jouer, on sera prêts. On attend avec impatience le tirage. On en parle un peu entre nous mais il faut se tourner vers ce match contre Paris et la Ligue 1 pour lancer une dynamique. »

Sélection

« J’aimerai jouer davantage avec la sélection. Il faut que je prouve encore un peu plus avec l’OL. Ça viendra tout seul si je le fais. C’est ce que je veux à court terme avec la Coupe d’Europe qui arrivera en fin de saison. Ça serait magique de jouer un match au Grand Stade avec le Portugal. »