masculins / Conférence de presse

"J'ai confiance dans l'investissement de mes joueurs".

Publié le 08 septembre 2011 à 14:33 par MG

Deux jours avant de retrouver Dijon en championnat, Rémi Garde s'est présenté en conférence de presse.

  Est-ce qu’on joue le match de Dijon en pensant à celui de l’Ajax ?
On pense surtout à la série de 7 matchs en 23 jours qui nous attend et qui sera importante comme celle du mois d’aout l’a été. On verra au fur et à mesure avec les gens qui peuvent réintégrer le groupe.

Est-ce la façon d’aborder Dijon est différente de celle de Brest ou là il avait fallu faire tourner ?
Oui, c’est différent car on sort d’une période où certains ont joué deux matchs dans la semaine et où d’autres n’ont pas joué. Donc il va falloir réfléchir individuellement. Certains joueurs pourront enchainer les deux matchs et d’autres pas.

Un mot sur Dijon ?
Cette équipe est sur une bonne dynamique. On sent beaucoup de fraicheur, de dynamisme et d’enthousiasme dans ce groupe. Pour lui, c’est une fête d’accueillir l’OL au plus haut niveau. On va rencontrer une équipe qui a gardé les qualités qui lui ont permis de monter en ligue 2, qui est un championnat toujours difficile, auxquelles il faut ajouter les différentes recrues. Cela peut faire un bon cocktail.

Est-ce un match piège après une longue trêve internationale, contre un promu ?
Ce sont toujours des matchs compliqués. Il faut bien recentrer les joueurs sur un objectif club. On a déjà joué un promu et on a vu qu’on n’a pas obtenu un bon résultat malgré un bon match. On est prévenu. Il y a beaucoup de raisons de penser que sur ce match là, on sera tout de suite dans le dur de la Ligue 1. Mais j’ai confiance dans l’investissement de mes joueurs.

Est-ce que la question d’un changement de système se pose ?
Peut être, j’ai plusieurs options différentes. J’ai des joueurs qui sont bien revenus à l’entrainement donc la question se pose. On verra demain ou après demain.

Comment faire sans Lisandro ?
Il faut faire confiance aux joueurs  qui, depuis le début, travaillent bien en s’inscrivant dans le projet de l’équipe. Il faut faire avec son absence. On sait que les joueurs réclament souvent du temps de jeu, il y en aura au moins un, sur ce match, qui aura l’occasion de le remplacer. A lui de bien le faire.

 

  Un mot sur les performances de Lloris ?
Il a poursuivi en équipe de France ce qu’il fait avec nous c'est-à-dire des prestations très élevées. C’est très difficile pour un gardien qui n’est sollicité que dans des bouts de matchs de rester concentré et d’être décisif quand il faut l’être. J’ai suivi les matchs de l’équipe de France avec attention et plaisir en me disant qu’une fois les matchs internationaux terminés, il rentrait chez nous et pas ailleurs.

Les deux derbys ?
C’est bien de jouer ce genre de matchs. On sait que les joueurs les aiment. Maintenant ce qui est un peu embêtant, c’est de jouer contre le même adversaire trois jours de suite mais c’est qui arrive avec les coupes nationales. Ce n’est pas un tirage facile car on va affronter une ligue 1 à l’extérieur mais on va faire en sorte que ce soit un match où tout le monde prend du plaisir.

Sur le même thème