masculins / Stage à Tignes

« J’ai encore des choses à apprendre »

Publié le 03 juillet 2013 à 16:51 par RB

Maxime Gonalons

5 photos

Le capitaine Maxime Gonalons a clôturé la séance point presse… il a parlé de sa situation personnelle, du stage, des événements actuels qui touchent le groupe…

Maxime est-ce-que tout va bien ?
« Cela se passe plutôt bien, même si c’est difficile mentalement et physiquement. Mais on le savait. Les activités ? Le biathlon sur le glacier et le triathlon, c’est très dur. Après, je commence à avoir l’habitude de ces stages programmés par Robert (Duverne).

Comment avez-vous vécu les bruits de votre départ ?
« J’ai vécu cela  de loin. Il y a eu du vrai dans les choses dites (intérêt de Naples) et des rumeurs. J’ai fait abstraction. Je me concentre sur l’OL. J’ai envie de faire une belle saison avec la Coupe du Monde en point de mire. Je suis sous contrat jusqu’en 2016. J’ai encore des choses à apprendre. J’ai envie de faire au moins encore une saison à l’OL »

Les départs ?
« On connait les données économiques. Il y a des choix à faire. Mais le club a des ambitions comme celle de terminer dans les trois premiers du championnat. On est capable de faire de grandes choses. Il y a eu aussi l’arrivée de Gaël Danic qui va nous apporter sur le côté gauche »

Le cas Bafé Gomis ?
« Ce n’est pas évident pour lui. Après, je ne sais pas ce qui se passe exactement. Bafé, n’est pas quelqu’un qui lâche. Avec nous ou sans nous, je luis souhaite le meilleur. De ces incertitudes, on en discute entre nous. Mais plusieurs clubs sont dans la même situation ».

Et que penses-tu de celui de Clément Grenier ?
« On échange, mais cela reste entre nous. Il va peut-être resté… On verra. Ce sera sa décision ».

Photos

Maxime Gonalons

5 photos

Sur le même thème