masculins / Sélections

Jallet dans les 23 pour l’Euro, Lacazette et Umtiti réservistes.

Publié le 13 mai 2016 à 11:20 par CC

Trois Lyonnais ont été retenus dans la liste de Didier Deschamps. Christophe Jallet fait partie des 23, alors qu’Alex Lacazette et Sam Umtiti figurent parmi les huit réservistes.

Didier Deschamps a mis fin au suspense ce jeudi en prime time dans le 20h00 de TF1. On connaît désormais la liste des 23 joueurs retenus pour l’Euro 2016 qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet prochain. Et ils seront donc trois Lyonnais concernés pour la compétition avec l’équipe de France placée dans le groupe A en compagnie de la Roumanie, l’Albanie et la Suisse

Christophe Jallet est assuré de participer à ce grand rendez-vous estival. Le latéral droit du club va vivre ainsi à 32 ans sa première compétition internationale avec l’équipe de France. Joint par téléphone quelques instants après l’annonce du sélectionneur, l’ancien joueur de Lorient et du PSG ne cachait pas sa joie :

Je suis tellement heureux que j’en ai pleuré. Il reste maintenant à bosser. L’attente a été très longue jusqu’à l’annonce de la liste, je l’ai vécu en famille et heureusement que je suis défenseur, ainsi mon nom est arrivé parmi les premiers… C’est un rêve de participer à cette compétition. Cela fait quatre ans que je côtoie l’équipe de France et c’est une chance de pouvoir vivre un tel rendez-vous une fois dans sa vie. Maintenant, on rêve de faire un bel Euro et d’aller au bout. On va tous donner le maximum et si je pars avec l’étiquette de doublure, je vais tout faire pour apporter quelque chose au groupe. Je sais que la France pourrait jouer un 8e de finale ou une demi-finale à Lyon, ce serait un joli clin d’œil de retrouver le public lyonnais.

De leur côté, Alex Lacazette et Samuel Umtiti se tiendront prêts au cas où. «Ils feront partie du groupe et ils feront une bonne partie de la préparation avec nous » a annoncé Didier Deschamps En revanche, Nabil Fekir, Mathieu Valbuena ou encore Maxime Gonalons ne seront pas de la fête. A noter que dans cette liste des 31 donnée par  Didier Deschamps, on retrouve deux autres joueurs passés par le centre de formation de l’Olympique Lyonnais : Anthony Martial va vivre sa première grande compétition avec les A alors qu’Hatem Ben Arfa se retrouve une nouvelle fois parmi les réservistes.

Un dernier lyonnais sera fixé bientôt sur sa participation à l’Euro 2016. Anthony Lopes saura mardi prochain s’il fait partie ou non des trois gardiens de but portugais retenus par le sélectionneur, Fernando Santos.


Les Français pour l’Euro

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Benoît Costil

Défenseurs : Raphael Varane, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Patrice Evra, Bacary Sagna, Christophe Jallet, Lucas Digne

Milieux : Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N’Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko

Attaquants : Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac

Les réservistes : Alphonse Areola, Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot, Morgan Schneiderlin, Djibril Sidibé, Samuel Umtiti.

...

Christophe Jallet

32 ans. Latéral droit
11 sélections.
Dernière sélection : Pays-Bas – France 2-3 (25/03/16)
Cette saison à l’OL : 32 matchs, 2 buts et 5 passes décisives.


...

Calendrier des Bleus

  • Amical (4 juin à 21h00) : France-Cameroun à Nantes
  • Amical (4 juin à 21h00) : France-Ecosse à Saint-Denis
  • Euro (10 juin à 21h00) : France-Roumanie à Saint-Denis
  • Euro (15 juin à 21h00) : France-Albanie à Marseille
  • Euro (19 juin à 21h00) : Suisse-France à Lille

Les matchs au Parc OL

  • Lundi 13 juin : Belgique-Italie à 21h00
  • Jeudi 16 juin : Ukraine-Irlande du Nord à 18h00
  • Dimanche 19 juin :Roumanie-Albanie à 21h00
  • Mercredi 22 juin : Hongrie-Portugal à 18h00
  • Dimanche 26 juin : 1/8e de finale à 15h00
  • Mercredi 6 juillet : demi-finale à 21h00