masculins / Rétro 2008

Janvier, des arrivées et des retours

Publié le 13 juin 2008 à 08:00 par SC

Le mois de janvier fut celui du retour de Greg Coupet à la compétition, du retour de Fabio Santos au pays... des arrivées de Crosas et Delgado...

Alors que l’Olympique Lyonnais reprend l’entraînement, le baril de pétrole atteint les 100 dollars. Un record ce 2 janvier.
Lyon prépare la Coupe de France. Les lyonnais entrent dans cette compétition comme tous les clubs de Ligue 1 en 32ème de finale. L’adversaire est Créteil, une équipe de National. Le match est programmé le 6 janvier. Le 4 de ce mois, une dépêche annonce que l’édition 2008 du Paris-Dakar est annulée en raison de troubles islamiques en Mauritanie.
Le samedi 5, le groupe lyonnais prend la direction de la région parisienne. Dans ce groupe, un homme que tout le monde attend avec impatience : Grégory Coupet. Le gardien international fait son retour à la compétition. Pendant plus de quatre vingt dix minutes il est l’auteur de cinq arrêts significatifs et reste invincible. Benzema marque à trois reprises. C’est son second triplé depuis le début de la saison. Juninho inscrit le quatrième but et Lyon se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.

La période qui suit est mouvementée dans le domaine des transferts. Le 8 janvier Fabio Santos, le cœur gros, prend ses valises pour le Brésil. Des raisons familiales le poussent à repartir dans son pays. Il est prêté six mois à San Paulo. Le 9 janvier, un attaquant arrive du Mexique. Il se nomme César Delgado. Il est argentin. Il s’engage avec l’OL pour trois ans et demi. Le lendemain un certain Marc Crosas quitte le FC Barcelone où Il a débuté à l’âge de 12 ans. Il est prêté à Lyon pour une durée de six mois.

Le 11 janvier, l’alpinisme est en deuil. Edmund Hillary, premier vainqueur de l’Everest en 1953, range à jamais ses crampons et ses piolets. Il avait 88 ans. Le 12 janvier, l’OL retrouve le championnat. Les hommes d’Alain Perrin n’ont plus gagné depuis trois rencontres en L1. Toulouse se présente à Gerland. La victoire est de retour. Les lyonnais remportent la partie trois buts à deux. Ben Arfa, Benzema et Juninho sont les buteurs. Lyon débute l’année en trombe : deux matchs,deux victoires.
Sur le même thème