masculins / Sporting Bastia - OL

« J’attends plus d’efficacité dans les zones de vérité »

Publié le 14 mars 2013 à 12:57 par RB

Rémi Garde pense d’abord à son équipe avant de regarder les résultats des autres postulants au podium…

Quel l’état des troupes ?
« Il y a des petits bobos pour Réveillère (adducteur), Grenier (cheville), Lovren (souci quadriceps), mais pas de forfait pour l’instant ».

Que vous inspire ce match à Bastia ?
« Bastia n’a pas le droit à l’erreur. Les matchs en Corse la saison dernière, on a joué les 90minutes. Je n’ai pas d’inquiétudes. Ce match sera forcément du match aller. Le Sporting lutte pour ne pas descendre. Cela donne des situations, un état d’esprit différent. Chez elle, elle est difficile à bouger. Nous, on y va pour rattraper les points que l’on n’a pas pris ces derniers temps. J’attends de mon équipe qu’elle soit plus efficace dans les zones de vérité défensives et offensives. J’attends plus de réalisme, d’adresse sans perdre son équilibre ».

Pouvez-vous changer de système de jeu ?
« Je réfléchis en permanence. Je vis au quotidien avec les joueurs. Je ne déplace pas des pions avant un match. Derrière les joueurs, il y a des hommes. Je prends en compte plusieurs paramètres. J’ai aussi un équilibre psychologique du groupe à gérer ».

Allez-vous donner du temps de jeu à Gourcuff, à Briand ?
« On verra. Dans le secteur de jeu de Yoann, il y a beaucoup de possibilités et ceux qui ont joué ont donné satisfaction. Yoann revient, fait des efforts. Je ne vais ni dans un sens, ni dans l’autre par rapport à Yoann. Jimmy peut avoir du temps de jeu. Il n’a pas lâché après des moments difficiles. J’apprécie son attitude et il a fait une bonne semaine d’entrainement ».

Derrière les joueurs, il y a des hommes

Est-ce en milieu de terrain où vous avez le plus de possibilités ?
« Oui. Il y a  embouteillage là et moins ailleurs. En attaque, tout le monde l’a vu, on est moins efficace, mais avec l’investissement montré à l’entrainement, j’ai confiance. Cela va revenir rapidement. Lacazette ? Il dynamise le côté offensif, même s’il marque moins. Il est dans tous les coups offensifs ».

Souhaitez-vous un nul entre l’ASSE et le PSG ?
« Un nul serait peut-être le mieux. Mais, on va surtout s’occuper de nous. La dépendance aux autres est un faux-fuyant ».

Un regard différent sur le match face à l’OM ?
« Je n’ai pas de regrets par rapport à ce match et à ce que j’ai fait sans être buté, ni prétentieux. J’avais pris ces choix en connaissance de cause. Et je ne voulais surtout pas être mené une nouvelle fois au score ».

Sur le même thème