Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Stage Corse

J’aurais voulu être…

Publié le 03 janvier 2012 à 13:37 par R.B

Travail physique ce mardi matin avec des conditions exceptionnelles…

Oh oui, j’aurais voulu être un footballeur professionnel à l’OL pour me préparer début janvier dans un cadre paradisiaque. Courir le long d’un golfe clair avec des somptueux lointains, se laisser mouiller les baskets par des flots limpides, enfoncer parfois ses foulées dans la plage, travailler dans un pinède accueillante et finir ma séance par divers exercices allongé dans du sable blanchi par le soleil. Personne ou presque si ce n’est quelques autochtones, deux ou trois touristes, et quelques amis bipèdes. Des paillottes vides qui laissent imaginer leur activité estivale. Une envie de profiter goulument de ce cadre de carte postale, lieu d’une dernière séance physique sans ballon du séjour. Oui, cela donne furieusement envie de farniente tout autant que d’efforts.

« C’est bien de joindre l’utile à l’agréable. Cet après-midi, on retrouvera le ballon. Il y aura le match mercredi contre Bastia. Puis ensuite, on sera dans la préparation du match de Coupe de France… ». Bruno Génésio vient de terminer la séance. Il est excité par cette seconde partie de saison mais il sait aussi que cela débute fort en souhaitant qu’il n’y aura pas de pépins physiques dans le groupe… Il se fait une joie de retrouver mercredi son pote Fred Hantz, l’entraineur du Sporting. « On s’est connus à Nice. On est toujours restés en contact. Je suis content pour lui avec ce qu’il fait  au Sporting… »



Savoir apprécier tout en bossant, même si ce n’est pas toujours facile pour certains. Lisandro râle avec le sourire. Il est encore en plein décalage horaire qui l’empêche de s’endormir comme il le souhaiterait. Cris a grimacé pendant le fractionné qu’il a interrompu. Faut-il être inquiet ? Grenier et Lovren sont allés à la salle de musculation. Lovren qui avoue après son périple à vélo de la veille: « je suis encore fatigué ». Les deux gardiens Lopes et Valverde sont partis répéter leurs gammes avec Joël Bats. Tout va bien pour l’international portugais. « Je n’ai pas de douleur ; je peux travailler normalement ; je n’ai pas d‘appréhension… ». Antho qui a perdu 10 kilos depuis la saison dernière et qui se sent nettement mieux dans ses crampons.

Peu avant midi, retour à l’hôtel. Déjeuner et repos avant de fouler la pelouse du stade de Porto Vecchio. Une pelouse qui se sera bonifiée par la pluie de la nuit et qui aura été tondue

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Photos

Stage en Corse J2

10 photos

Sur le même thème