masculins / Red Bulls - OL

« Je continue de travailler »

Publié le 15 juillet 2013 à 14:30 par RB

Alex Lacazette a connu sa première sélection cet été… Il revient sur son dernier exercice… parle d’avenir et de New York…

Contre l’Uruguay, il a porté pour la première fois le maillot de l’équipe de France. « Cela s’est bien passé. Mais cela m’a permis de constater que j’avais encore du travail pour devenir un grand joueur. La coupe du Monde ? Si je travaille bien, j’ai peut-être une petite chance. Sinon, ce ne sera pas une déception… ». En ce qui concerne sa saison 2012-2013, il est affirmatif : « je l’ai bien vécu même si mes statistiques ne parlent pas avec notamment 4 buts inscrits. J’ai été présent offensivement et défensivement. J’ai été impliqué dans des buts ». Marque plus ? «Oui, cela m’a manqué de ne pas le faire. Je continue de travailler ».

je voulais rester à l’OL sans savoir s’il y a eu de véritables propositions venues d’autres clubs

Et de revenir sur son positionnement. « Je joue où om me dit de joueur. Tout le monde sait que je préfère évoluer dans l’axe. On verra à la fin du mercato, si j’ai une chance de pouvoir occuper ce poste… On ne sait pas ce qui va se passer ».

Lui qui avoue aimer les US « j’apprécie la culture, la musique (Rap, R&B), le sport (NBA) » est très clair sur un autre sujet : « je voulais rester à l’OL sans savoir s’il y a eu de véritables propositions venues d’autres clubs ».

Et pour conclure un mot sur son pote Samuel Umtiti, récent champion du monde des moins de 20 ans. « Je savais qu’il serait champion à partir des 1/8èmes. Je suis content pour lui et pour Naby (Sarr). C’est dommage qu’il n’ait pas joué la finale mais cela  a fait le bonheur de Nabil. Il devrait revenir à l’entrainement dans quelques jours ».

Sur le même thème