masculins / OL - Rennes J-3

« Je me sens de mieux en mieux »

Publié le 15 novembre 2011 à 13:25 par R.B

Après la séance d’entrainement, le Brésilien Ederson est venu en salle de presse. Son état de forme… celui du groupe lyonnais… Rennes… l’Ajax…

 

Comment tu te sens depuis que tu rejoues ?

« Je me sens de mieux en mieux. La confiance est revenue. C’est satisfaisant. Je n’ai aucun problème. J’étais heureux d’être titulaire à St-Etienne où on a fait un bon match. Est-ce-que je pense à la sélection ? C’est toujours un objectif pour moi. Mais cela passe par des bonnes performances avec mon club. J’ai regardé les derniers matchs de la sélection ».

 

Peut-on dire que les deux matchs qui arrivent sont décisifs ?

« Oui. Ce sont en effet deux matchs importants. Il y a d’abord Rennes contre qui on doit récupérer les points perdus à l’extérieur. Important de prendre les trois points face à une bonne équipe. On se prépare bien pour cela malgré l’absence des internationaux. Et après cette rencontre, il y aura la venue de l’Ajax, où on doit gagner pour espérer se qualifier. En LDC, il nous reste deux finales à disputer ».

La défaite face au Real à Gerland n’a-t-elle pas affecté la confiance que vous aviez à domicile ?

« Non, elle est toujours là. On sait que l’on peut compter sur notre public. Le match perdu face au Real a été difficile surtout en première période, après cela a été mieux. Cette défaite n’a pas affecté la confiance. Cette saison, on est sur une dynamique à domicile».

Le retour de Lisandro ?

« On est tous heureux de le retrouver. On doit l’aider à retrouver toutes ses qualités et il va nous énormément. « Licha », c’est un guerrier. Il va apporter ses qualités de finisseur, de déplacements…L’OL a des joueurs de qualité. Lorsque le groupe aura retrouvé toutes ses forces, il peut faire vraiment de bonnes choses ».

Est-ce-que l’équipe a récupéré pendant cette trêve ?

« On a récupéré. Je pense que l’équipe va repartir du bon pied. On sera bien physiquement. Il faut continuer sur notre lancée en améliorant nos performances à l’extérieur. On a confiance dans notre travail et dans le travil proposé par le staff ».

Que t’inspire la venue du Stade Rennais ?

« On sait que c’est une bonne équipe qui fait du jeu. Je connais bien l’entraineur et je sais comment il va préparer son équipe surtout lorsqu’il affronte un adversaire plus huppé. Il est capable de « faire monter ses joueurs ».

Quels sont les objectifs à venir en championnat ?

«Etre sur le podium tout en étant présent pourquoi pas dans le sprint final pour aller chercher quelque chose. L’OL doit toujours être ambitieux ».

Sur le même thème