masculins / Stage de préparation

"Dans une ambiance très studieuse..."

Publié le 14 juillet 2015 à 13:28 par SC

La fin du stage à Crans Montana se rapproche, le deuxième match de préparation face au PSV Eindhoven aussi...Hubert Fournier fait le point sur l'actualité de son équipe.

Bilan du stage de préparation

« C’est un bilan tout à fait positif. Le stage nous a permis de faire le travail souhaité avec l’ensemble de l’effectif. Ça s’est passé dans une ambiance studieuse. Tout le monde a fait le travail. Ça demande beaucoup d’énergie. Je tire un grand coup de chapeau au staff qui a été mis à contribution avec les 4 entraînements par jour…Les conditions ont été très bonnes. L’accueil a été de qualité et la météo parfaite.

La suite de la préparation

Il y a une première partie du travail foncier qui a été faite et qui ne doit pas être négligée. On arrive sur un cycle avec plus de jeu désormais…Après le match contre le PSV Eindhoven, on va uniformiser le groupe. On va être contraints de réduire un peu. Puisque ça va devenir compliqué de travailler avec autant de joueurs.

Les attentes pour le match contre le PSV

J’attends plus d’engagement, plus de qualité technique. Cela nous a fait défaut lors du match contre Sion. Ça va être une nouvelle occasion pour les jeunes de montrer plus de signes positifs. Les exigences montent. Chaque chose en son temps. La réception de Milan sera encore une étape supplémentaire.

Des nouvelles de Clément Grenier

C’est une entorse d’intensité moyenne. Ça demande entre 3 et 4 semaines de travail avec les kinés, avant de le revoir sur les terrains. On a eu peur que ça soit plus grave. On est soulagés…C’est pénalisant pour nous et pour lui. C’est quelqu’un sur lequel on compte beaucoup pour cette saison. C’est peut-être mieux que ça arrive maintenant qu’en cours de saison ».