masculins / OL - Lille

« Je ne crains pas Lille »

Publié le 15 octobre 2010 à 13:00 par DC

Claude Puel, le coach lyonnais s’est présenté à son tour face à la presse. Pour faire le point avec sérénité avant le match de dimanche face à Lille.

Sur le match face à Lille…
On n’a plus tellement de jokers, on sait que c’est une belle équipe, qui a des prétentions, des ambitions. Maintenant je ne la crains pas, c’est juste un bon challenge à relever. On sait qu’il y a de la vitesse devant, mais il faudra qu’on gère cela. Lille est un bon outsider on le sait, ils ont pris un bon départ, donc ce sera forcément compliqué. Il faudra être prêts pour les deux matches qui arrivent (ndlr : Lille et Benfica). On se doit de gagner ces deux rencontres, même si elles sont différentes, dans deux compétitions différentes. Il faut capitaliser la qualité de jeu qu’on a vu avant la trêve.

Sur le groupe…
Il est bien. Même ceux qui sont restés pendant la trêve ont fait un travail intéressant, très dynamique. Et puis ceux qui sont revenus ont connu des fortunes diverses comme Kim (sourire, ndlr : la Suède s’est inclinée face aux Pays-Bas 4-1), mais ont tous le sourire. Ils sont près, on les sent concentrés, impliqués. Le groupe revient bien, et je pense qu’il y aura beaucoup plus de vigilance et de concentration, notamment sur les coups de pieds arrêtés, qu’en début de saison. Après, plus on engrangera des points, plus vous verrez de sourires à l’entraînment.

Sur les absents…
Jérémy Toulalan fera un essai demain, on prendra la décision en conséquence. Jimmy Briand lui est suspendu, donc il était au repos aujourd’hui. Chelito pour sa part est forfait, il se ressent de sa cuisse. J’espère qu’il pourra reprendre la semaine prochaine.

Sur le retour de Cris et la charnière centrale…
Cris est le capitaine, il est important, donc vous en déduirez qu’il devrait faire sa rentrée. Après on est au début de saison, donc ce n’est pas un luxe d’avoir ces possibilités en défense centrale. Les joueurs ne vont pas faire tous les matches, donc c’est important de pouvoir compter sur tous. Il n’y a pas de hiérarchie en tout cas. Le onze titulaire n’est pas tout le temps le même de toute façon. Après concernant Pape, il s’intègre très vite. Il a la particularité de s’affirmer, d’être très présent, puis il passe avec tout le monde. Il apporte du liant entre les joueurs. Donc c’est vrai que je dois me louer de son comportement.

Sur Yoann Gourcuff…
Comme je l’ai dit après le match face à Nancy, il revient bien. Avec ses deux buts en équipe de France, il monte en puissance petit à petit. Je ne vais pas l’obliger à être tout de suite à son meilleur niveau. De toute façon, je sais qu’il se remet souvent en question, donc c’est intéressant. Mais il est de mieux en mieux, c’est bien pour nous.

Sur le même thème