masculins / Caen - OL

« Je peux encore apporter un plus »

Publié le 07 mai 2015 à 10:12 par SC

Sa première saison à l’OL, les chances de titre, la prochaine échéance…Lindsay Rose a évoqué ce qui fait son actualité et celle de l’équipe à deux jours de se déplacer à Caen.

Lindsay Rose est en train de boucler sa première saison sous les couleurs lyonnaises. Entre suspensions, méformes et non titularisations, cette saison n’a pas été de tout repos, à l’image de sa dernière sortie qui remonte au match contre l’ASSE. « Je ne le vis pas forcément bien. Mais je suis un compétiteur. J’ai aussi montré de bonnes choses. Je peux encore apporter un plus. Ce sont les décisions du coach ». Le défenseur central de 23 ans s’est servi de ces difficultés pour apprendre. « Ça a été une saison enrichissante. Je suis revenu à mon niveau après une longue blessure. C’est une saison d’apprentissage, de transition. On verra pour la prochaine ».

 Sur le plan collectif, il y a d’abord cette saison 2014-2015. Avec quelque chose de très grand à aller chercher, le titre de champion de France. Inimaginable pour lui au moment de signer entre Rhône et Saône ? « Quand on arrive ici, on sait qu’on peut prétendre à ce genre de position. Ça ne me surprend pas ». 3 matchs à jouer, 3 points de retard sur le leader parisien, un goal average favorable…plus question donc de se cacher. « Cette saison sera exceptionnelle si on gagne le titre. On ne se voile plus la face. On ne parle pas tous les jours du titre mais on y croitOn sait qu’on devra gagner les trois derniers matchs pour prétendre à mieux que la deuxième place. »

Pour maintenir l’espoir, une victoire samedi du coté de Caen est primordiale. « On aura la possession et il faudra être patient. Ils jouent leur survie et s’ils veulent nous priver du titre, ils le feront. Il faudra être vigilant sur les contres aussi. » Lindsay Rose sera-t-il de la partie dès le début de la rencontre aux côtés de l’indéboulonnable Umtiti ? Trop tôt pour le dire. En tout cas, les deux jeunes joueurs s’apprécient sur et en dehors du terrain. « On a un très bonne entente avec Sam dans le jeu. On n’a pas perdu. On s’entend bien aussi en dehors. »

Sur le même thème