masculins / OL - AS Nancy J-2

« Je suis là pour aider l’équipe »

Publié le 13 octobre 2011 à 16:36 par RB

Le capitaine Cris est passé en salle de presse avant son éventuel retour dans le groupe lyonnais qui va affronter l’ASNL ce week-end…

Cris, comment te sens-tu ?
« Je vais très bien. J’attends avec envie, avec impatience de rejouer en match. Cela n’a pas été facile pendant ces deux mois. »

As-tu un esprit de revanche par rapport à ce que tu a pu lire, attendre pendant ton absence?
« J’ai été un peu déçu, mais je ne suis pas revanchard. Ce n’est pas le terme que j’emploierais. Je sais ce que je peux encore faire. A moi de montrer sur le terrain mon envie de jouer, de retrouver le groupe. Je suis à la disposition de Rémi (Garde). Oui, cela a été frustrant de ne pas jouer pendant deux mois surtout après avoir fait une bonne préparation et après un bon match contre Nice. Il faut oublier et penser à l’avenir. La crainte d’une autre blessure ? On n’en parle pas ».

  Comment tu te situes dans la hiérarchie des défenseurs centraux ?
« D’abord, je suis super content pour Dejan Lovren et B. Koné. Ils ont fait un début de saison magnifique. Ils ont montré des choses spectaculaires. Moi, comme cela, vous m’avez laissé tranquille. Je sais que je vais revenir avec les matchs ; je vais progresser en jouant. Après c’est bien pour Rémi d’avoir 4 défenseurs centraux à sa disposition. Je dois être prêt mentalement, physiquement… j’ai du mener ma carrière de cette façon. J’essaie de retrouver mes sensations. Je les avais perdues par le passé… »

Penses-tu que tu vas retrouver ton top niveau ?
« Je suis là pour aider l’équipe avec mon expérience. Après, c’est autre chose. On a besoin de tout le monde pour aller au bout. Est-ce-que je vais passer un test si je joue ? Pas besoin de faire un test. Je suis super content de retrouver mes coéquipiers, le terrain. Je vais tout donner. La pression, elle n’est pas sur moi ».

Accepterais-tu d’être remplaçant ?
« Bien sûr. On est 20/22 joueurs. Rémi a besoin de tout le monde. J’ai déjà accepté d’être remplaçant… C’est à moi de rattraper le temps perdu ».



Le brassard de capitaine ?
« Si Rémi me laisse le brassard, je serais très content. S’il le donne à un autre joueur, ce sera bien aussi. Ce n’est pas mon objectif. Mon objectif, c’est de jouer. Je suis un leader même sans le brassard. J’ai déjà joué sans être capitaine. Je laisse Rémi tranquille avec cela ».

Le retour de Gourcuff ?
« Il a eu une période difficile depuis qu’il est à l’OL. Il revient bien, s’entraine super bien. Il est à fond. On sait qu’il a des qualités. Il a la pression sur lui, mais il va nous aider. On est impatient de le retrouver comme Lisandro, Ederson…».

Retrouvez la tenue de Cris et toute la gamme d’entrainement Domicile sur la boutique en ligne

Sur le même thème