masculins / Mercato

« Je suis ravi d’être là »

Publié le 23 mai 2014 à 17:15 par SC

Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe ont présenté le nouvel entraîneur de l’OL pour les deux prochaines saisons lors d’une conférence de presse. Hubert Fournier a livré ses premières impressions et a dessiné les contours de son staff technique.

Hubert Fournier

« Je suis ravi d’être là. Je voulais d’abord dire merci pour la confiance que le Président et que Bernard Lacombe m’ont donnée. Merci aussi pour le challenge qui se présente. J’ai hâte d’être à la reprise et d’attaquer le boulot, même si les vacances vont faire du bien. On va tout faire ensemble pour ça soit une saison réussie…L’objectif, c’est une 19ème qualification européenne dans la continuité de ce que l’OL a fait. Ce serait aussi de remporter un trophée, une Coupe nationale et aller titiller les plus hautes places.

J’ai souhaité garder le staff technique en place, avec Gérald Baticle et Bruno Génésio. Ils ont participé à cette belle saison. Cela permet de maintenir un fil conducteur. On va gagner du temps. Je vais m’adjoindre Laurent Bessière, un préparateur physique autre que Robert Duverne. Il y a aussi mon adjoint, Michel Audrain, qui m’accompagnera dans ce nouveau projet… On voit tout le travail que Rémi Garde a fait, c’est une référence sur laquelle je vais m’appuyer. J’arrive avec des idées, mes méthodes de travail. On est en train de travailler sur l’effectif, il n’y aura pas de gros bouleversements. La majorité sera avec nous.

Ca fait une quinzaine de jours qu’on a eu les premiers contacts. J’ai entendu les arguments du Président, j’étais intéressé par le projet. Je suis heureux que mon nom ait été retenu ».


Jean-Michel Aulas

« Hubert Fournier est le nouvel entraîneur général de l’OL. Il s’est engagé pour deux ans. Nous avions défini un profil, selon la stratégie actuelle du club. Nous avons eu des entretiens avec sept entraîneurs. On a eu un ultime échange avec Jérôme Seydoux. On a reçu Hubert pour prendre une décision, pleine d’enthousiasme. Hubert était en contrat encore deux ans avec le Stade de Reims. Le Président du club a été très fair-play. On s’est mis d’accord avec Jean-Pierre Caillot, sur un montant de 360 000 euros d’indemnités. Merci à lui, un homme de grande qualité.

Hubert Fournier a le profil que nous souhaitions. C’est un excellent souvenir pour nous. Il est le 11ème entraîneur que j’ai eu à choisir, en 28 ans, ce qui montre la tendance. Il y a une réelle volonté d’intégrer des gens qui ont la fibre de l’Olympique Lyonnais. Il a joué un peu plus de deux saisons ici, ça donne la dimension affective que nous cherchions…Il a été le premier sur la liste et il l’est resté…Il y avait beaucoup de partisans. C’est un très large consensus…On a fait le bon choix, j’en suis convaincu.

Robert Duverne est en fin de contrat. On va recruter un autre préparateur mais un grand coup de chapeau à lui. On n’a pas grand-chose à lui reprocher. Il fait partie des gens qu’on apprécie. Il a été un formidable compétiteur ».


Bernard Lacombe

« Je suis très content. C’était un de mes joueurs lorsque j’étais entraîneur. On avait de superbes relations. Il était un des leaders de mon équipe. Il a fait un travail énorme à Reims. J’espère qu’on va partager de grands moments tous ensemble ».