masculins / OL - PSG

« Je vais être de mieux en mieux »

Publié le 26 février 2016 à 11:31 par SC

Sergi Darder s'est présenté pour la première fois en conférence de presse, à un peu plus de 48 heures du match face au leader parisien.

L’énervement à Lille

« On était dans une bonne dynamique. On ne voulait pas perdre et continuer dans ce chemin. Ce sont des choses qui arrivent dans le football ».

Encore de l’espoir pour la 2ème place

« Il reste 11 matchs. C’est encore possible. Troisième, ça serait bien aussi. Après on verra. »

Le match contre Paris

« Tous les matchs ont été joués à Paris. Ça va être plus facile pour nous au Parc OL. C’est un match avec beaucoup de pression. Il y a une motivation de battre le PSG. Perdre systématiquement contre eux devient fatiguant. Le niveau du PSG est top. Je pense qu’on a fait à chaque fois des bonne premières périodes après ça devient plus dur avec la fatigue. On a l’objectif d’être la première équipe à battre le PSG. Je veux gagner… La bonne solution est de presser pendant 90 minutes même si c’est très difficile. Il faut savoir alterner le pressing haut et celui un peu plus bas. »

Les nombreuses absences

« Déjà jouer l’équipe du PSG est compliquée mais ça l’est encore plus avec le nombre d’absents. On a une équipe pour faire quelque chose. »

Ton adaptation

« Je suis habitué au jeu en 4-4-2. Le championnat est plus physique qu’en Espagne donc le 4-3-3 est plus adapté… Je suis beaucoup mieux que les premiers mois. C’était difficile avec le problème de la langue, de l’adaptation. Ca va de mieux en mieux donc ça va se ressentir sur le terrain. Je veux jouer tous les matchs mais la concurrence est forte avec beaucoup de joueurs à mon poste. Je suis très content ici… J’ai envie de rendre la tendresse qu’on me donne depuis que je suis arrivé, notamment sur les réseaux sociaux. Ça m’aide beaucoup dans la prise de confiance en moi. »

Ton état de forme sur le terrain

« J’essaie d’apporter ce que le coach me demande d’apporter. J’ai encore quelques manques physiquement. Il faut que je m’adapte encore un peu plus au championnat. Je dois m’améliorer en défense. Si je suis mieux physiquement, ça va se ressentir dans mon jeu défensif. Je dois être plus agressif dans les duels. C’est ce qui est différent entre la France et l’Espagne. »