masculins / Red Bulls - OL

« Je vais monter en exigence »

Publié le 15 juillet 2013 à 18:35 par RB

A la veille du match face aux Red Bulls, Rémi Garde a parlé de ses attentes…

Il en a convenu : «une séance dans des conditions très chaudes, très humides.  Plus chaud que l’année dernière. C’était une veille de match, mais il fallait tirer sur les organismes en faisant attention aux plages de récupération ». Mardi son équipe va disputer son 2ème de préparation et il sait que le temps presse. « Il nous reste peu de matchs avant la reprise officielle. Je réfléchis encore à ce que je vais faire en sachant que personne ne peut jouer 90 minutes. Je verrais pour trouver les bonnes solutions. Mais je vais monter en exigence dans la prestation, l’envie de gagner. C’est important de marquer, de ne pas prendre de but, de gagner pour la confiance. Le groupe a toujours une bonne implication, les bonnes réponses à ce qu’on lui demande. ».

Mis à part Rachid Ghezzal, ampoules, et une fatigue plus marquée chez certains, l’entraineur olympien a son groupe à disposition. Un groupe élargi avec de nombreux jeunes. Jimmy Briand ? Les choses sont claires. On a discuté tous les deux. Il est là ; il travaille. En attendant de trouver un club ».

C’est important pour l’esprit  de groupe

Un groupe encore amputé de Sarr et Umtiti, les récents champions du monde des moins de 20 ans. « Ils vont nous rejoindre ce vendredi. J’ai besoin de tout le monde rapidement. Le 3ème tour préliminaire se rapproche.  Je sais, cela fait peu de jours de repos, mais c’est comme cela. C’est compliqué avec ses sélections. Il faut prendre le bon côté des choses. Ils vont revenir pour jouer, nous aider…».

Enfin le groupe a droit à des plages récréatives. « C’est important pour l’esprit  de groupe de vivre des moments en dehors du terrain comme dimanche. Même si  ce groupe n’a pas subi  beaucoup de modifications ».

Sur le même thème