Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - ACA J-2

« Je veux gagner en régularité »

Publié le 14 septembre 2012 à 13:28 par R.B

Clément Grenier est passé par la salle de presse après, après l’entrainement à huis clos…

Pas de trêve pour le jeune milieu de terrain. Juste le temps de savourer son match face au VAFC avec son premier un but en pros à la clef et direction l’équipe de France espoirs où il ressentira une petite douleur. « Rien de grave… Je n’ai pas joué face au Chili pour ne pas prendre de risques… Je suis à 100%. La trêve s’est bien passée. Toujours un plaisir de partir en sélections après un succès. Cela change… et ensuite, on a envie de revenir en club ».


Une nouvelle période commence après cette trêve avec un calendrier plus chargé et la fin du mercato. Clément en convient. « Oui, oui, cela commence vraiment, même si avant c’était important. On débute une période où les matchs vont s’enchainer avec des rendez-vous importants. Il faudra faire preuve de vigilance. Est-ce-que il doit y avoir des changements avec la succession de matchs ? C’est le coach qui décide. Les joueurs ont envie de tout jouer… »

Clément s’est fait remarquer depuis le début de saison lorsqu’il a joué (159 minutes, 1 but en 4 tirs et impliqué sur plusieurs buts). Il sait ce qu’il attend de ce nouvel exercice. « Je veux gagner en régularité en espérant continuer sur ma lancée du début de saison. Je souhaite progresser d’une façon générale avec notamment cette régularité pour avoir toujours un bon niveau de jeu… C’est la base. Je sens que j’ai déjà progressé. Face au VAFC, j’ai eu un premier quart d’heure difficile, mais je me suis relevé, je n’ai pas lâché. Je ne l’aurais peut-être pas fait précédemment».

C’est vrai que cette exigence me pousse parfois à l’énervement… C’est ma personnalité

Buteur, enfin, face au VAFC, cela lui a procuré du plaisir, mais marquer ce premier but n’était pas une obsession. « J’attendais plus ou moins, sans être pressé, ce premier but en pro. Mais je voulais d’abord être efficace dans mon jeu… Marquer, c’était du bonus qui a fait plaisir, aussi, à mes coéquipiers.» Joueur trop exigeant ? « Oui, mais je préfère cela à de la suffisance.  C’est vrai que cette exigence me pousse parfois à l’énervement… C’est ma personnalité. Après, je sais que l’on ne peut pas tout réussir. Il faut que je reste calme sans être nonchalant, un reproche que l’on m’a fait ».



Clément avouera qu’il n’était pas trop inquiet en entendant les bruits concernant son éventuel départ pendant le mercato. « J’avais souvent discuté avec le coach. Je savais que j’avais sa confiance. Cela m’a fait du bien… ». Place pour finir à la compétition avec la venue d’Ajaccio ce dimanche : « une équipe qui s’est maintenue avec courage la saison dernière. Le club a fait un bon recrutement. Mais on a des armes… ». 10 point sur 12, un bon début synonyme de podium final ? « Oui, c’est jouable, même si c’est un peu tôt pour le dire vraiment. L’objectif, c’est de retrouver la LDC ».

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème