masculins / Red Bulls - OL

« Je veux montrer tout mon potentiel »

Publié le 14 juillet 2013 à 04:15 par RB

B. Koné a repris l’entrainement après le stage de Tignes… Retour sur le passé récent… mais aussi regards sur l’avenir avec le Burkinabais…

Le grand Bako est de retour dans le groupe. « J’ai repris l’entrainement la semaine dernière. J’ai pu me reposer deux semaines après les matchs internationaux. Vacances en famille, 3 jours  au Burkina Faso et 12 à Abidjan. Avec la sélection, on était mal partis pour se qualifier en vue de la Coupe du Monde. Il reste un match de poule. Si on gagne et que le Congo ne gagne pas, on sera qualifié pour jouer notre présence au Brésil. Jouer la Coupe du Monde, c’est l’objectif. C’est unique pour un joueur. On va tout donner ».

De retour à l’OL, il revient aussi à New-York où il avait disputé l’année dernière le Trophée des Champions. « C’est une belle ville. Mais nous ne sommes pas ici pour la regarder. On est là pour se préparer… ».  Celui qui a porté le brassard de capitaine en seconde période face au club polonais mercredi dernier « une grande fierté » revient sur son exercice précédent : « Cela a été une saison difficile. Le plus important a été de me remettre mentalement au niveau des autres. J’ai joué au début, puis j’ai été remplaçant. Je ne jouais pas, mais je n’ai jamais lâché et j’ai joué les derniers matchs. Je reviens avec la même mentalité. La CAN m’a fait du bien. Elle m’a permis de jouer en allant en finale. J’en ai  profité ». Bako a disputé 2 001 minutes au final en 49 matchs officiels.

Alors presque inutile de lui demander ses ambitions. « Je suis un compétiteur. Je veux jouer, donner tout, montrer mon potentiel. Peu importe la position en défense centrale. Le  plus important, c’est de jouer ».

Il dira encore tout le bien qu’il pense de son compatriote Pitroipa et de Christian Bassila, le nouveau consultant d’OLTV. « Ce n’était pas un partenaire à Guingamp, c’était un grand frère que j’écoutais ».

Lors de la séance d’entrainement du samedi après-midi, on l’a vu dans le jeu et entendu pour guider ses partenaires. Il entame sa troisième saison lyonnaise avec une motivation bien visible.

Sur le même thème