masculins / OL - Sedan J-2

Jean-Alain Boumsong : « A nous de jouer ».

Publié le 05 mai 2008 à 22:01 par BV

Grâce à son succès à Marseille dans les ultimes minutes de jeu, Bordeaux a réalisé la très bonne opération de la 36e journée de Ligue 1 en revenant à deux points de l’OL. Une situation que le club rhodanien n’avait plus connue depuis 4 saisons (lors de la saison 2003 – 2004, Monaco comptait 3 points de retard à la 36e journée). « L’OL fait l’apprentissage de la difficulté d’obtenir d’un titre, analyse Jean-Alain Boumsong, mais le propre des grands clubs est de résister à la concurrence. Dans le futur, il faudra peut-être s’habituer à avoir un championnat de France disputé car il y a un nivellement des valeurs ».

Même s’il concède qu’ « en ce moment, les matchs (de l’OL) sont très laborieux », l’ancien Turinois reste confiant sur les chances du club rhodanien de remporter un septième titre de champion de France consécutif. « A nous de jouer, de faire le boulot, déclare-t-il. Si on fait bien les choses, on sera champion. Nous sommes conscients de la pression bordelaise mais on ne doit pas trop se préoccuper d’eux. (…) Il va falloir lutter jusqu’au bout mais on a toujours deux points d’avance. Notre destin est donc toujours entre nos mains, ou plutôt nos pieds. A nous de faire ce que l’on doit faire pour être champions ». C’est à dire ? « Il ne faut pas simplement le dire. Il faut bosser, être solidaires et rester ensemble, et souhaiter que la providence soit avec nous. Il faut prendre les matchs les uns après les autres car si on commence à faire des hypothèses, ou à être pessimistes, cela pourrait avoir des incidences sur notre jeu ».

[IMG43060#R]Parce qu’il y a une finale au bout – un stade de la compétition que l’OL n’a plus atteint depuis 1976 – et parce que s’ensuivra un match capital contre Nancy en championnat, samedi, les Lyonnais seraient bien inspirés de ne pas se louper, mercredi, en demi-finale de la Coupe de France, contre Sedan. « Se qualifier pour la finale de la coupe de France nous donnerait un supplément de confiance, analyse le défenseur rhodanien. Ce ne serait pas de refus ».
Sur le même thème