masculins / OL - PSG J-2

Jean-Alain Boumsong incertain pour le PSG

Publié le 22 mai 2008 à 13:42 par BV

Touché aux adducteurs, vendredi, lors du dernier entraînement avant le déplacement à Auxerre, Jean-Alain Boumsong s’est, ce matin, entraîné normalement. « Ma blessure se résorbe assez bien », a déclaré le défenseur lyonnais qui s’est montré « optimiste » sur son aptitude à disputer la finale de la coupe de France, samedi.
Un optimisme qu’a quelque peu tempéré Alain Perrin. « Le doute n’est pas encore levé, c’est du 60 - 40, a affirmé l’entraîneur olympien. On doit attendre le dernier entraînement avant de prendre une décision. Il y a une réelle part de risque car il est en phase de récupération. Il faut également prendre en compte sa fin de saison avec l’équipe de France (Jean-Alain Boumsong fait partie de la liste des 30 joueurs sélectionnés par Raymond Domenech pour participer à l’Euro 2008 en Suisse et en Autriche). On n’est pas là pour « casser » les joueurs ».

Si Boumsong était jugé insuffisamment remis, et en l’absence de Cris, suspendu, Mathieu Bodmer serait le mieux placé pour occuper le poste de défenseur central gauche aux cotés de Sébastien Squillaci, comme il l'a souvent fait durant la première moitié de la saison. Après avoir évolué à ce poste hier, durant les oppositions, il s’est, ce matin, entraîné en compagnie des défenseurs.

La présence de Jean-Alain Boumsong dans le groupe lyonnais permettrait à Patrick Müller de retrouver, dès vendredi soir, la Nati, la sélection suisse, qui jouera, samedi à Lugano, un match amical contre la Slovaquie. " La situation de Pat est un cas de conscience, avoue Alain Perrin. Il fera donc le déplacement à Saint-Denis avec nous. Dès la fin du dernier entraînement, si Jean-Alain est apte, il pourra rejoindre sa sélection". Le défenseur helvétique, qui est dans la liste de 26 joueurs retenus par le sélectionneur Köbi Kuhn, y passerait contre la Slovaquie un dernier test afin de déterminer s’il est en état de disputer l’Euro.
Sur le même thème