masculins / AJA 4 - OL 0

Jean Fernandez : "Si le PSG avait gagné..."

Publié le 12 mai 2011 à 09:14 par SR

Dans l'émission d'après match "Le Bus d'OLTV", Jean Fernandez revient sur la défaite de l'OL au stade l'Abbé Deschamps

Après la large victoire de son équipe face à l'OL (4-0), l'entraîneur de l'AJ Auxerre revient sur les détails qui ont permis à son équipe de prendre le dessus "Il y a deux ou trois paramètres qui ont été déterminants ce soir. Tout d’abord nous avions deux matchs importants de suite à jouer à domicile afin d'obtenir les points du maintien. En ayant battu Montpellier chez nous, nous avions fait un grand pas. Contre l'OL, c’était un match de gala pour nous. Il n’était pas important de prendre les trois points. J’ai alors senti mes joueurs beaucoup plus libérés."

Le coach icaunais met également l'accent sur la récupération. "Au haut niveau, il faut être au point physiquement et de ce côté-là, on avait un avantage par rapport à Lyon. Nous avons joué samedi à domicile contre Montpellier tandis que l’OL a joué un gros match, difficile sur le plan physique et psychologique, dimanche soir contre l’OM. Après 10 mois de compétition, un jour de récupération supplémentaire fait la différence."

Enfin, Jean Fernandez pense que le nul de Paris mardi soir contre Nancy à joué à la défaveur de Lyon. "L’approche du match aurait été différente si le PSG avait gagné."


Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Jean Fernandez dans l'émission "Le Bus d'après match" sur OLTV Online

Sur le même thème