masculins / CDL Finale

Jean-Marc Chanelet : «Toute la ville était derrière nous »

Publié le 13 avril 2012 à 19:58 par NF

Jean-Marc Chanelet, était l’invité d'OL System ce vendredi soir. Il a évoqué ses souvenirs de la victoire en 2001 mais aussi sur la finale qui va opposer les deux Olympiques, demain.

 

Jean-Marc Chanelet a la particularité d’avoir remporté trois coupes nationales en trois saisons consécutives. Il fut vainqueur de la coupe de France en 1999 et 2000 avec le FC Nantes, avant de remporter la coupe de la Ligue en 2001, avec l’Olympique Lyonnais.

« Mamac » a disputé l’intégralité de la rencontre face à l’AS Monaco. Une victoire qui ne pouvait pas échapper aux Lyonnais. « Avant la fin du match, je savais que la victoire nous tendait les bras. Je sentais qu’on avait un ascendant psychologique sur Monaco » se rappelle-t-il.

La joie avait envahi tous les supporters et joueurs de l’Olympique Lyonnais. Une ambiance que l’ancien défenseur n’est pas prêt d’oublier. « Je me souviens de cette ferveur. Tout le stade était acquis à notre cause. J’ai toujours en mémoire le but rageur de « Pat » Müller. » Mais les Lyonnais ne furent pas au bout de leur surprise. « J’ai été ébahi de tout cet engouement. Toute la ville était derrière nous. Les Gones nous félicitaient et nous rendaient très heureux. »

Alors que les joueurs de Rémi Garde se préparent, à Paris, pour disputer la finale contre l’Olympique de Marseille, l’ancien numéro 19 de l’OL donne son avis sur la rencontre : « L’OM est en plein doute, tandis que l’OL est en confiance. Les Lyonnais ont les armes pour faire douter les Marseillais. Lyon a un avantage psychologique. »

 

Sur le même thème