masculins / OL-Dinamo Zagreb

Jean-Michel Aulas annonce sur OLTV l’arrivée d’un nouveau joueur

Publié le 14 septembre 2016 à 20:57 par CC

Le président de l’Olympique Lyonnais était l’invité de l’émission « L’Après-Match » sur OLTV.

Quel est votre état d’esprit après cette large victoire sur le Dinamo Zagreb ?

« Je tiens d’abord à dire bravo au coach, au staff et aux joueurs. On était en difficulté, il ne faut pas le nier avec tous ces blessés, et on a su montrer de belles dispositions et un mental d’acier pour être efficace ce soir. Il a fallu trouver un système plein d’ingéniosité avec notamment Corentin Tolisso dans un nouveau rôle. A l’image de l’équipe, Corentin a montré du cœur, de l’envie et du talent. C’était une rencontre décisive dans cette Ligue des Champions. On avait la chance de jouer à domicile face à l’équipe qui est à la lutte avec nous pour la 3e place, il fallait absolument le gagner. Et les joueurs l’ont fait, en délivrant un match efficace…

Avez-vous de bonnes nouvelles de Maxime Gonalons ?

Oui, je viens de voir Maxime dans le vestiaire, il m’a reconnu donc c’est bon signe…

Comment avez-vous vécu cette première européenne au Parc OL ?

Avec beaucoup d‘émotion évidemment. On commence une nouvelle vie ici et j’ai été touché par la réaction des supporters qui ont rugi d’envie puis de plaisir. C’est un immense bonheur de voir cette communion. Ce soir je suis fier de notre staff mais aussi de nos supporters.

Quel moment retenez-vous de cette soirée ?

Le premier but qui permet de montrer que l’on est toujours là et que l’on existe. On s’est beaucoup réuni cette semaine. On s’est vu hier avec le staff et les joueurs et on s’est dit que l’on ne pouvait pas manquer le rendez-vous en Ligue des Champions. On a lutté une demi-saison pour être là aujourd‘hui  et on ne va pas laisser passer cette opportunité d’écrire une belle histoire dans ce Parc OL.

Il y a maintenant un autre rendez-vous important à jouer dimanche à Marseille…

Le match déterminant est celui contre l’OM. Il va être décisif pour la suite de notre saison en Ligue 1. On va se déplacer malheureusement sans nos supporters et je suis navré de cela. On construit de nouveaux stades pour accueillir au mieux les supporters et au final, on leur interdit de se déplacer. Je trouve cela injuste et je vais faire appel de cette décision.

On voit beaucoup Gérard Houllier actuellement, quel est son rôle ?

C’est un directeur technique extérieur. Il est en relation avec le président et Bruno mais ne s’adresse pas aux joueurs. Il est là pour apporter son expérience technique. Et on travaille beaucoup avec lui actuellement.

Sur quel type de dossiers ?

Je vais vous faire une confidence. Depuis la blessure d’Alex Lacazette, on a beaucoup hésité à prendre un joueur. On va essayer de prendre un avant-centre avec un profil que l’on n’a pas dans le club, grand, rapide, avec de l’expérience ou l’ambition de sa jeunesse. J’aimerai qu’il soit présent contre l’OM. On a pisté un ou deux joueurs et on va essayer cette nuit de faire une opération. Et si l’on ne fait pas ce transfert, ce ne sera pas un manque de trésorerie. »

Sur le même thème