masculins / Presse

Jean-Michel Aulas à la Une de l’Equipe ce matin

Publié le 12 décembre 2008 à 10:35 par RD

Le quotidien sportif titre ce matin « Aulas gagne le match ».

"Aulas gagne le match », en référence au classement publié par le journal ce matin qui recense les 30 personnalités les plus influentes du monde sportif lyonnais. Selon L'Equipe, quand on pense "sport à Lyon", on pense avant tout au Président de l'Olympique Lyonnais.
Dans cette rubrique intitulée « Les 30 qui font le sport à Lyon », le Président de l’OL explique vouloir « valoriser la marque OL ». A la page 11 du quotidien, une photo du Président le montre devant des cadres de photos représentant les différentes équipes de l'OL au fil des âges. Jean-Michel Aulas insiste sur la relation importante entre joueurs et dirigeants. Il révèle également que le projet d’OL-Groupe consiste à saisir « toutes les opportunités de développement de la marque OL pour générer des ressources ». Selon lui, « la stratégie et la montée en puissance des ressources » sont les fruits de l'ascension de l'équipe et de la réussite sportive du club. Le Président de l’OL parle de son rythme de vie professionnel endiablé : « je passe un jour et demi ou deux jours par semaine à Lyon, confie-t-il, deux jours à Paris et le reste en voyage, en France, en Europe, dans le monde ». Il revient aussi sur le projet OL LAND, « une affaire éminemment politique ». La réalisation du grand stade est une condition sine qua non, dit-il, à la « performance européenne de l’OL ». Avant de préciser en conclusion que l’OL a été élu meilleur centre de formation en France à 4 reprises sur les 6 dernières années. « Ce n’est pas un hasard, c’est le résultat d’une politique équilibrée ». Une politique équilibrée, voilà qui justifie bien la réussite de l’OL aujourd’hui.
Notons également que 4 autres « olympiens » intègrent le top 10 du classement : Bernard Lacombe, « la mémoire du club dont il incarne l’image dans la ville et au dehors » est 5e, Juninho 6e, Claude Puel, 6 mois après son arrivée, se classe à la 8e place et enfin, Benzema est 10e. Govou est 11e.