masculins / OL - Anderlecht J-1

Jean-Michel Aulas: "Anderlecht, un vrai test"

Publié le 15 septembre 2003 à 17:13 par Alexa.T

Alors que l'Olympique Lyonnais vient d'encaisser un difficile match nul face à Auxerre sur son terrain de Gerland, Jean-Michel Aulas revient sur la rencontre et aborde le premier rendez-vous de la Ligue des champions.



"Quand on a vu qu'Auxerre a marqué le premier but, c'était difficile de revenir. Le côté positif, c'est qu'on l'a fait, le coté négatif, c'est qu'arithmétiquement, on ne récolte pas beaucoup de points.

Maintenant, le championnat est long, je ne me fais pas de souci, même si ce soir, nous ne faisons pas une bonne affaire au classement. Je suis évidemment déçu, mais pas accablé. Il faut arriver à garder cette sérénité qui fait habituellement notre force.

Cette équipe a un gros potentiel, soyons patients, elle va le démontrer. Giovane Elber marque dès son premier match à Gerland, il va nous apporter beaucoup. Cette année sera la bonne, j'ai toute confiance en le coach et en ses joueurs.

Mercredi, ce match de Champions League sera un vrai test. Là, les points perdus ne se rattrapent pas. Au moins, ce match d'Auxerre aura peut-être servi à cela. Dans ce cas, ce sera un mal pour un bien.

On peut se permettre de faire ce genre d'expérience en championnat, en Ligue des Champions, non.

Anderlecht a déjà gagné une coupe d'Europe, il ne faut pas sous-estimer ni cette équipe, ni Glasgow, que l'on connaît bien. L'objectif, c'est déjà de passer ce groupe."



A.T
Sur le même thème