masculins / OM - OL J-3

Jean-Michel Aulas, au comité de gestion du G14

Publié le 18 mai 2005 à 18:34 par AT

Hier se tenait à Lisbonne une conférence du G14, devant une conquantaine de clubs invités, européens, et même du Brésil ou d'Argentine.

Le thème: le football international, une vue du futur.

Jean-Michel Aulas était invité à prendre la parole, afin d'exposer l'évolution des challenges financiers et de gestion dans la construction d'un club de football international et moderne, et comment le cadre commecial et legal peut affecter la réussite d'un club régulièrement impliqué dans les compétitions internationales.

Puis Roberto Bettega a présenté la suite des débats, avec les points de vue d'un entraineur, du monde du rugby, du basket, et du cadre législatif.



Puis ce matin, toujours à Lisbonne, Jean-Michel Aulas siégeait pour la première fois au comité de gestion du G14, en compagnie de Roberto Bettega (Juventus FC), Joan Laporta (Barcelona FC), David Dein (Arsenal FC), Diogo Paiva Brandao (FC Porto) et Michael Meier (Borussia Dortmund). Plusieurs points ont été abordés, dont l'organisation de la prochaine assemblée générale du G14, qui aura lieu à Amsterdam le 9 juin.





AT