masculins / Fair-play financier

Jean-Michel Aulas avec l'UEFA pour le fair-play financier

Publié le 25 janvier 2012 à 19:50 par OT

Le Président de l'Olympique Lyonnais représentait l'European Club Association (ECA), aujourd'hui à l'UEFA.

L'UEFA organisait aujourd'hui une journée presse pour communiquer autour de la question du fair-play financier. Le Président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas ainsi que le Directeur Général de l'Inter Ernesto Paolillo représentaient l'European Club Association (ECA).

Depuis quelques années, l'UEFA et l'ECA travaillent pour développer le fair-play financier : "Le fair-play financier élaboré avec les clubs va désormais être appliqué, explique le Secrétaire Général de l'UEFA Gianni Infantino. Le but n'est pas de couper les têtes des clubs mais de les aider, afin de développer un football sain. L'application des règlementations est échelonné, afin de permettre aux clubs une mise en pratique progressive. Ceux qui ne respecteront pas les règles ne joueront plus les compétitions UEFA. En matière de fair-play financier, l'OL est un exemple."

L'UEFA et l'ECA espèrent désormais convaincre la FIFA de s'investir dans ce projet : "En matière de transferts, l'institution de compétence est la FIFA. Il faut lutter contre l'interventionnisme de certains agents en terme d'honoraires et d'inflation de salaires," a déclaré Jean-Michel Aulas.