feminines / LDC OLfeminin - PSG

Jean-Michel Aulas : « Ce 4e trophée européen nous ouvre les voies de la légende »

Publié le 01 juin 2017 à 23:45 par CC

Le président de l’Olympique Lyonnais est revenu longuement sur le nouveau sacre européen de l’équipe féminine dans l’émission d’après-match sur OLTV.

Les joueuses sont allées chercher un 4e titre européen à l’issue d’un match difficile. L’exploit est incroyable car c’est unique de battre trois fois de suite, une équipe du standing du PSG. Cela nous ouvre les voies de la légende car on rejoint Francfort avec désormais 4 trophées européens. Cela a été une année difficile car il a fallu se remettre parfois en cause mais les filles m’avaient promis qu’elles iraient chercher le triplé. A Lyon, on a des championnes qui savent se surpasser et s’appuyer sur un mental extraordinaire.
Je suis content pour Alex Morgan qui était venue en France pour gagner la C1. C’est une joueuse exceptionnelle et une femme aussi géniale. Elle a apporté beaucoup pour la notoriété de notre club. Je n’oublie pas également Wendie Renard : j’étais hier à Chelsea et ils n’en revenaient pas encore que nous ayons réussi à la garder alors qu’ils lui avaient fait une énorme proposition. Elle a montré encore ce soir qu’elle était la meilleure joueuse du monde à son poste. Bravo à toutes, à Dzsenifer Marozsan, meilleure joueuse du match, à Camille Abily, à Eugénie Le Sommer et évidemment à Sarah Bouhaddi qui a écrit ce soir une si belle page de notre histoire. C’est Le 41e titre depuis que je suis arrivé à l’OL et cela donne envie d’aller encore plus loin et d’inscrire le club dans la légende.
Sur le même thème