club / Club

Jean-Michel Aulas : « Cela démontre la reconnaissance de l’ensemble du monde du foot »

Publié le 21 mars 2017 à 12:17 par SC

Le président de l’Olympique Lyonnais s’est confié aux média du club pour livrer ses premiers sentiments après l’élection à la Fédération Française de Football. Il en a profité pour s’exprimer au sujet de la liste des Bleus et du 1/4 de finale européen des filles ce jeudi.

Votre rôle à la FFF avec la réélection de Noël Le Graët 

« C’est une grande satisfaction. Noël Le Graët est quelqu’un de performant dans son rôle de Président de la FFF. Je souhaitais vraiment intégrer cette grande institution dans la mesure où il y avait eu juste avant les élections à la Ligue. Certains pensaient que je ne serai pas élu mais l’élection a montré le contraire avec près de 90% des voix. Pouvoir remonter à l’organisme qui chapote la ligue professionnelle montre qu’on a l’écoute des présidents de clubs mais aussi des grands dirigeants de la fédération. Je ne vais pas y chercher du pouvoir. Je vais proposer du travail de fond pour montrer que ce qu’on a fait à l’OL pouvait servir de grand projet à la fédération, notamment dans la formation des éducateurs et dans la relation foot amateur-foot pro. Noël m’a proposé la responsabilité de la Direction Technique Nationale mais aussi toute la gestion autour de Clairefontaine. Ce poste correspond tout à fait à mes idées. Rapprocher le monde amateur et le monde pro avec une vision d’excellence est quelque chose de passionnant. Cela démontre la reconnaissance de l’ensemble du monde du football. » 



Source : fff.fr

La liste de Didier Deschamps 

« C’est très bien pour nos deux joueurs sélectionnés. Christophe Jallet a bénéficié de la blessure de Sagna. Mais c’est légitime car il fait un très bon parcours. Il a grandement participé à notre 7ème qualification en ¼ de finale d’une Coupe d’Europe. C’est quelque chose d’immense. Aucun autre club français n’a réalisé cela… C’est bien pour Corentin Tolisso. Cela démontre la performance de notre centre de formation. Corentin a pris de la maturité, de la puissance physique. C’est un joueur hors-du-commun. J’espère que ceux qui n’ont pas été retenus auront leur chance. L’important sera d’être compétitif pour la prochaine Coupe du Monde. » 

Wolfsbourg en 1/4 de Ligue des Champions féminine 

« Ce sera un gros match. On a mis tous les atouts de notre côté pour affronter cette très belle équipe. Il y a eu une supervision de Wolfsbourg, notamment sur place. On va faire en mesure de les suivre de très près pour voir comment elles évoluent. Je serai présent jeudi. On va tout faire pour aider les filles et passer ce tour. Ce serait formidable de voir notre équipe féminine et celle masculine se challenger sur les Coupes d’Europe. »