masculins / Interview

Jean-Michel Aulas "C'est quelque chose d'immense"

Publié le 24 août 2010 à 14:30

Le président lyonnais évoque l'arrivée de Yoann Gourcuff et la compare à celle de Sonny Anderson en 1999...

Yoann Gourcuff est-il lyonnais ?
Les choses sont bien avancées. Le plus dur était de se mettre d’accord avec les Girondins de Bordeaux et d avoir la capacité à répondre à leur demande. C’est fait. Il reste à se mettre d’accord définitivement avec Yoann Gourcuff. Ce matin nous nous sommes pratiquement mis d’accord sur tout avec son avocat. Yoann a salué ce matin ses anciens collègues et prendra l’avion cet après-midi. Bernard et Florian Maurice vont aller le chercher à Bordeaux. Il passera la visite médicale demain et j’espère qu’on fera la fête demain après-midi avec les supporters. C’est vraiment quelque chose d’immense pour le club et pour les supporters. On va voir ce que l’on peut faire pour réserver un accueil à Yoann un peu à la manière de Barcelone ou du Real Madrid avec les supporters lyonnais.

Vous semblez presque ému de cette arrivée ?
C’est une opération très difficile, j’ai tremblé jusqu’au dernier moment. Ça fait presque deux mois que l’on travaillait sur cette affaire. Mon expérience des 23 ans de présidence m’amène à penser que c’est le genre de chose qu’on réussit une fois dans la vie de président. Je suis heureux pour tout le monde, pour le club et surtout pour les supporters. On vit des moments difficiles avec toutes ces blessures et cette arrivée va donner la dynamique. On a besoin d’enthousiasme.

Il y avait eu l’étincelle Sonny Anderson, y’aura-t-il l’étincelle Yoann Gourcuff ?
Je souhaite donner un grand coup de chapeau à Jérôme Seydoux. Sans lui on ne serait pas arrivé à faire cela. Un peu comme à l’arrivée de Sonny en 1999, il va se passer quelque chose. Tant sur le plan sportif que sur le plan de la dimension médiatique internationale, Yoann va apporter encore plus à Lyon. On sent chez tout le monde une excitation qui nous laisse penser qu’on a fait quelque chose d’hors-norme.

Sur le même thème