masculins / Transferts

Jean-Michel Aulas : "C'est un événement"

Publié le 09 juillet 2007 à 16:36 par BV

En compagnie de Bernard Lacombe et Alain Perrin, Jean-Michel Aulas a présenté la nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso.

« C’est un moment important s’est réjoui le président lyonnais, une nouvelle étape dans la progression du club. Pour l’OL, c’est un événement. Recevoir un champion du monde et d’Italie est une grande fierté. Ca a été une histoire assez rapide même si elle fut également complexe. Fabio Grosso était suivi par une dizaine de clubs. Je le remercie pour sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme ».


Le latéral gauche transalpin est la quatrième recrue olympienne après Nadir Belhadj, Kader Keita et Mathieu Bodmer. « Nous avons une politique de recrutement ambitieuse, a-t-il confié. Au cours des dix dernières années, nous avons dépensé 290 millions d’euros pour le recrutement, dont 166 millions lors des cinq dernières saisons. Peu de clubs européens peuvent faire ça ».

Les 7,5 millions d’euros utilisés pour la venue de l’international italien portent à « un peu plus de 40 millions » la somme dépensée par le club rhodanien en cette intersaison 2007. « Avec les joueurs que nous avons actuellement à disposition, il y a de quoi faire » a déclaré le président olympien tout en rappelant que Kader Keita et Karim Benzema peuvent évoluer sur le coté gauche pour palier le départ de Florent Malouda. « Le côté gauche de cet OL n’aura donc rien à envier à ses prédécesseurs ».

Concernant d’autres arrivées, Jean-Michel Aulas a révélé qu’ « il n’y a pas d’autre remplacement prévu pour l’instant, tout en prenant soin de préciser que, cela ne veut pas dire que le recrutement soit terminé. On a fait ce que nous a demandé l’entraîneur mais on a encore la possibilité de faire un certain nombre de choses en cas de besoin… »

Les nouveaux maillots sont disponibles. Commandez dès maintenant votre maillot 2007/2008 en cliquant ici.
Sur le même thème