masculins / Transferts

Jean-Michel Aulas, côté transferts

Publié le 29 mai 2008 à 16:33 par SR

Le président Jean-Michel Aulas a passé une bonne partie de la journée d’hier au téléphone avec le papa d’Hugo Lloris : « Cela a été compliqué »…mais « il va venir »… « a priori titulaire »… « Pjanic devrait suivre »

Hugo Lloris
« C’est un dossier compliqué surtout lorsque l’on se retrouve à distance, à Dubaï. J’ai effectivement eu le papa d’Hugo toute la journée d’hier pour faire avancer le dossier. Joël Bats est également intervenu. Lors de cet entretien, le papa d’Hugo m’a confirmé sa préférence pour Lyon. Cet après-midi il y aura un contact entre Hugo et son club présidé par Maurice Cohen, qui à été très important dans ce dossier. D’ici quelques heures il devrait il y avoir une conférence de presse à Nice pour annoncer cette bonne nouvelle. Elle est à prendre avec beaucoup de respect jusqu’à la signature mais la tendance est plutôt bonne pour nous au dépens d’autres clubs. »

Milan AC et Tottenham
« Cela a été compliqué. Non pas qu’il n’avait pas envie de venir mais lorsque vous avez le Milan AC qui vous fait la cour et que les livres de Tottenham vous font appel, c’est une décision importante pour un jeune joueur et sa famille. Hugo a su, me semble-t-il, mettre en avant cette capacité de l’Olympique Lyonnais à transformer de jeunes espoirs en internationaux A. Il y a aussi le cadre de Lyon qui est clair : il va venir, je l’espère, comme titulaire. Rémy Vercoutre a re-signé, lui, pour une période de deux ans mais il y a un « gentleman agreement » pour permettre à Hugo de jouer et d’être à priori titulaire de l’équipe lyonnaise. Ce sont des décisions importantes. Le Milan AC ne jouera pas la Champions League la saison prochaine, Tottenham non plus, alors que l’OL va la jouer pour la neuvième année consécutive et se positionnera dans le premier chapeau. Cela donne des perspectives pour faire une très grosse équipe, y compris en Champions League. Je pense que c’est ce challenge qui a intéressé Hugo. »

Miralem Pjanic
« La décision définitive de Metz concernant Pjanic devrait arriver dans les prochaînes heures. Là aussi nous étions en concurrence avec de très gros clubs, plutôt allemands. Quelques détails restent cependant à régler. En principe les choses devraient se confirmer prochaînement. »