masculins / Interview

Jean-Michel Aulas dans l’Equipe

Publié le 17 août 2010 à 09:44 par SC

Le président de l’OL fait un long point dans l’Equipe aujourd’hui. Il parle transferts, de la santé de son club.

Pour débuter cet entretien sur huit colonnes il indique qu’il ne renonce pas à l’idée de recruter Yoann Gourcuff mais pas à n’importe quel prix, une déclaration qu’il martèle depuis le début du mercato d’été. Il précise : « Bordeaux a mis la barre très haute, à un tarif qui n’est pas compatible avec celui du marché. Mais s’il veut venir, ce serait le joueur idéal pour Lyon. »

Il parle aussi du Brésilien Ganso, un temps surveillé par l’OL : « son club ne veut pas le laisser partir. » Jean Michel Aulas poursuit : « on manque par exemple d’un tireur de coup franc. Et la blessure d’Ederson vient modifier la donne. Mais si on recrute, il faut que ce soit du haut niveau.

Un joueur qui apporte un plus. » Vincent Garcia, notre confrère, avant de clore ce chapitre recrutement, lui demande s’il ne lui semble pas que son groupe est un peu juste pour remporter des titres : « on verra, répond-il, on ne va pas recruter pour recruter et réagir à court terme. Claude Puel a toujours su préparer ses joueurs. Le club reste soudé autour de Claude. »

Dans ce long entretien le président de l’Olympique Lyonnais revient sur la rencontre face à Caen en expliquant qu’il n’est pas inquiet: « j’ai vu plus de bonnes choses que de mauvaises. Il y a un peu de malchance dans notre début de saison. Mais on a un groupe de qualité, consistant et soudé, qui manque peut-être de confiance. » Il clos l’interview par cette phrase : « la victoire est impérative contre Brest »