masculins / Sochaux 0 - OL 4

Jean-Michel Aulas... De PDG à Président

Publié le 20 mars 2006 à 15:56 par SC

Dans le supplément économique d’<b>Aujourd’hui en France</b>, une double page est consacrée à Jean-Michel Aulas sous ce titre : « LYON : La Double Réussite de Jean-Michel Aulas. »

Dans ce long reportage, on parle de Jean-Michel Aulas président de l’Olympique Lyonnais et de Jean-Michel Aulas patron de la CEGID (une société informatique)
Notre confrère revient sur son parcours de chef d’entreprise de ses débuts jusqu’à nos jours avec dernièrement un coup de maître explique Didier Barathon, la fusion de la CEGID avec son concurrent direct.
Un ‘superpatron’ souligne Aujourd’hui en France qui a pu réaliser l’introduction en Bourse de sa société la CEGID 3 ans après sa création, et ce patron de s’expliquer : « j’ai voulu aller en Bourse, cela afin d’anticiper les prochains financements nécessaires au développement de la Cegid. »
Des dates sont égrenées, les dates clefs de la montée en puissance de Jean-Michel Aulas comme 1987 lorsqu’il devient président de l’Olympique Lyonnais, 1999 l’arrivée de Pathé comme nouvel actionnaire qui lui permet de renforcer son équipe.
Le journal remarque que cet homme mène son club comme une entreprise et qu’en vingt ans il a fait de l’OL le club préféré des français. Un reportage ponctué de réactions du Président de l’OL comme celle-ci sur la gestion de son club : « Je préside un club rentable, sa gestion est équilibrée. C’était notre but. Moi je n’ai jamais ruiné d’actionnaires. » Didier Barathon, l’auteur de ce tour d’horizon indique, je cite que ce président de club a les yeux rivés sur le Stade de France car c’est là que le 17 mai aura lieu la finale de la Ligue des Champions. Une photo conclue le reportage, Jean-Michel Aulas est appuyé, souriant, sur la maquette du siège de la Cegid qu’il a fait construire à Vaise (Lyon 9ème) avec cette légende : « Avec plus de 2000 collaborateurs, le groupe qu’il dirige est un des leaders européens de progiciels de gestion à destination des petites et moyennes entreprises. »
Sur le même thème