masculins / Dinamo - OL 1-7

Jean-Michel Aulas "Des moments qui marquent dans la vie"

Publié le 07 décembre 2011 à 23:55

La réaction du président lyonnais à l'issue de l'extraordinaire qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions.

"C’est une immense fierté. Il vient de se passer quelque chose d’extraordinaire sur le plan de la vie de l’OL mais aussi de l’histoire de la Ligue des Champions car ce que vient de faire l’Olympique Lyonnais personne ne l’avait réalisé comme cela. Au-delà de cette fierté c’est une récompense pour tous les supporters, pour les dirigeants, le staff et les joueurs. Ça vient de tellement loin que c’est un immense bonheur.

Honnêtement à la pause je n’y croyais plus. Je ne suis pas aller au vestiaires car j’avais l’impression qu’on n’allait pas y arriver. La deuxième mi-temps s’est emballé dès le début. On a vécu 45 minutes gigantesques avec de la qualité et de l’efficacité et le renoncement de l’équipe adverse. Ce sont des moments qui marquent dans la vie.

On savait que pour Madrid ça se passait bien car on était en liaison avec ce qu'il se passait. Le premier coup de fil que j’ai passé c’était à Florentino Perez car sans le Real Madrid qui a joué le jeu et a respecté la Ligue des Champions et même avec la grosse performance de l’OL ce soir, sans eux on ne serait pas en 8e de finale. C’est la neuvième de suite. Tout le monde s’était arrêté sur le chiffre huit mais là ça fait neuf. C’est d’ailleurs un chiffre que j’aime beaucoup. C’est aussi un chiffre qu’apprécie Bernard.
C’est aussi un événement considérable pour la France car comme Marseille le fait d’avoir gagner ce match ce soir va donner de points à l’indice UEFA et nous permettre de prendre des points par rapport au Portugal."

Sur le même thème