masculins / ECA

Jean-Michel AULAS élu au board de l’ECA

Publié le 07 juillet 2008 à 18:50

Jean-Michel AULAS a été élu aujourd’hui au bureau de l’ECA (European Club Association), l’association représentant les intérêts des clubs de Football en Europe, à l’issue de la première assemblée générale qui se tenait à Nyon au siège de l’UEFA.

Le Président de l’Olympique Lyonnais, déjà membre du board provisoire en compagnie de Joan Laporta (FC Barcelone), Karl-Heinz Rummenigge (Bayern Muncih) et Umberto Gandini (Milan AC) a d’abord été nominé par les clubs français, l’As Monaco, les Girondins de Bordeaux et tout particulièrement l’OM et Lille dont les représentants Pape Diouf et Xavier Thuilot se sont désistés en sa faveur.

Elu à une très large majorité (20 voix sur 24), Jean-Michel AULAS sera le représentant du groupe des principaux clubs avec Karl-Heinz Rummenigge (FC Bayern Munich), Ramon Calderon (Real Madrid), Ernesto Paolini (Inter) et Rick PARRY (Liverpool).

L’ECA va dès maintenant défendre les intérêts des clubs tant sur les dossiers financier que Jean-Michel AULAS suivra tout particulièrement, que marketing mais aussi le dialogue social et l’organisation des compétitions.

Pour Jean-Michel AULAS cette élection est la reconnaissance, de ses 21 ans de présidence à l’OL et de son implication dans le football français (à l’origine de la création de l’UCPF, plus de 15 ans de présence au conseil d’administration de la LFP) et européen (présidence du G14) mais aussi de l’Olympique Lyonnais qui participe à une Coupe d’Europe pour la 12ème année consécutive.

Enfin, Jean-Michel Aulas tient tout particulièrement à saluer Michel Platini qui a joué un rôle fondamental dans la fusion du forum des clubs et du G14 pour donner naissance à l’ECA.