masculins / LDC

Jean-Michel Aulas : « Etre vigilant »

Publié le 16 décembre 2011 à 12:58 par BV

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, est revenu sur OL TV, sur le tirage au sort qui a attribué à l’OL l’APOEL Nicosie pour adversaire en 8es de finale de la Champions League.

Jean-Michel Aulas

« Il faut toujours se méfier des tirages. Certains sont difficiles mais permettent de faire un exploit, d’autres qui apparaissent a priori plus cléments peuvent réserver de mauvaises surprises. Dans le monde hyper médiatisé qui est celui du football, un échec contre une équipe qui est réputée a priori plus faible au classement de l’UEFA peut entrainer des conséquences tout à fait dramatiques. Il faut donc être vigilant. L’Olympique Lyonnais considère aujourd’hui que le tirage est un tirage accessible pour franchir un tour supplémentaire, il faut donc se préparer en conséquence et essayer d’éliminer l’inconvénient de jouer le premier match à domicile pour arriver à Nicosie avec des chances de pouvoir se qualifier. »

Phivos Erotokritou (Président de l'Apoël)

« Tout le monde voulait jouer contre nous. On va essayer de faire ce que l’on a fait avant. Depuis 3 saisons, nous travaillons beaucoup et on progresse. On a un bon groupe. Nous sommes les petits de ces 1/8, mais l’OL ne nous fait pas peur ».

Bernard Lacombe

« On échappe à du lourd. Mais méfiance… La vie est inimaginable… On pensait venir à Nyon pour le tirage de la Ligue Europa et on prend l’Apoël en LDC. C’est un peu comme un tirage de Coupe de France… »