masculins / Mercato

Jean-Michel Aulas évoque des orientations stratégiques

Publié le 28 janvier 2012 à 22:18 par CB

En marge de la rencontre OL-Dijon, le Président Aulas s’est livré au micro d’OLTV. Il a évoqué l’évolution de la stratégie de l’Olympique Lyonnais. Morceaux choisis…

Le mercato
"Nous allons terminer le mercato. Nous sommes contents. Je pense que ce mercato a perturbé un peu les joueurs étant donné que certains joueurs étaient donnés partants d’autres comme arrivants. Personnellement je n’étais pas favorable à la venue d’un défenseur central de haut niveau au dernier moment. D’une part parce que ceux qui sont disponibles comme ceux qui ne le sont pas en ce moment ont tout donné pour la première partie de la saison. C’est eux qui nous ont permis de nous qualifier dans toutes les compétitions.

Nous avons pris d’autres orientations d’une part pour l’équipe féminine d’autre part pour l’équipe masculine. Dans le cadre d’investissements stratégiques,  que nous pouvons envisager avec un certain nombre de pays émergents, le Japon pour les filles, les émirats pour les équipes de garçons, l’OL va essayer de passer un certains nombres d’accords. Nous essayons de faire venir de jeunes joueurs dans le centre de formation en Pro 2 qui pourra au gré de leurs expériences démontrer leurs qualités qui les conduiront à l’équipe professionnelle. C’est  le cas avec notre japonaise, Ami Otaki, qui vient d’arriver et puis ce sera peut être le cas juste avant la fin du mercato avec un joueur Al Kamali venant des émirats, qui viendrait non pas pour jouer immédiatement en équipe professionnelle mais pour finir sa formation à Lyon en pro 2. A eux deux ils pourront ouvrir la porte de l’Olympique lyonnais au Japon et aux Emirats. Je recevrai la semaine prochaine une délégation des émirats. Nous essayerons de construire un partenariat en matière de formation, de construction de stade. Nous espérons créer des flux économiques avec ces pays qui seront demain les leaders en matière de football.

Nous pistons plusieurs joueurs aux Emirats, la priorité serait de prendre le meilleur, un très jeune joueur qui est capitaine de sa sélection. Pour le moment les choses sont en négociation. Nous préparons l’avenir pour être au niveau du club intelligeant vis-à-vis des pays émergeants."

Rémi Garde a lui aussi régit à l’arrivée imminente de Hamdan Al Kamali : "Un jeune espoir du football émirati nous rejoindra. Il va débuter en pro2. C’est un international dans son pays et il va poursuivre sa progression à Lyon. Nous y serons très attentifs."

Sur le même thème